Forum

Article : Les élections européennes en France

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Changer de discours!

Marcus

  27/05/2014

D’accord avec votre analyse, mais je pense qu’il faut préciser que de plus en plus d’électeurs du FN sont en fait nostalgiques du gaullisme: croissance économique, plein emploi, France respectée et forte, sachant bloquer l’Empire lorsqu’il le faut (dialogue Est-Ouest) ou l’appuyer (crise des missiles à Cuba), respect et soutien de la structure familiale avec quelques aménagements “modernistes” (divorce), projets “grandioses”: TGV, France, Concorde, Airbus, CNES, Ariane Espace, etc., ..., Instruction Publique sachant apprendre aux enfants au moins le minimum et même à se tenir! Professeurs respectés, qualité de la formation reconnue même à l’étranger…
On est loin de tout cela, aujourd’hui, et il est remarquable de voir que dans tous les commentaires des medias, il n’est jamais expliqué qu’en France, mais également en Angleterre, au Danemark, en Autriche, l’invasion subie grâce à l’Europe, en provenance de Turquie, du Maghreb ou d’Afrique noire, avec son cortège de salafistes terroristes, sous couvert d’humanité et de politiquement correct, pousse ceux qui aiment leur pays, leur famille (mariage gay!), dans les bras de la Droite…
Si l’UMP était vraiment gaulliste, comme elle le prétend, et non un ramassis d’ex-soixante-huitards quasi- socialistes, c’est elle qui ramasserait la mise… Mais pour çà, il faudrait supprimer l’AME, lutter contre l’immigration illégale de façon sérieuse et continue, refuser l’hébergement d’urgence et faire reprendre immédiatement l’avion ou le bateau à ceux qui sont pris, sans procès et par mesure administrative, nettoyer nos quartiers défavorisés, lutter contre la fraude, etc., ...
Il faudrait aussi, supprimer immédiatement les 35h et l’ISF, pour faire revenir les investisseurs au galop. Enfin, il faudrait contrôler de près, la Police et la Justice, aujourd’hui vendues au plus offrant.
Mais avec tous ces politiciens qui ont peur de leur ombre, et n’osent pas, suivant les sondages en espérant ainsi être réélus, on n’en prend pas le chemin…
C’est tout cela qui fait le lit du FN!

Et l'UPR ?

b_

  28/05/2014

Je m’étonne que l’UPR ne soit pas mentionné. Ces thèmes sont abordés brillament lors des conférences (très longues) et entretiens (courts) de François Asselineau, le président de l’UPR (Union Populaire pour la République).

C’est le seul parti politique qui mentionne explicitement sa volonté de recourir à l’article 50 du Traité sur l’Union Européenne et ainsi quitter l’UE.

C’est un parti qui demande à reprendre la danse des nations sans le boulet et le corset que représentent les traités européens actuels. Au moins pour la France puisque c’est un parti français. L’EPAM, en Grèce, est sur la même longueur d’onde, par ailleurs.

Leur site est upr.fr.

ps/ Le FN, masque sa réthorique aigrie et haineuse en pointant le doigt vers Bruxelles mais ne propose rien qu’une « autre » Europe. Comme le font le PS, l’UMP, EELV, etc. d’ailleurs.

Réponses

Jean-Paul Baquiast

  28/05/2014

A Marcus, je me suis permis de reprendre votre réaction sur mon site http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1350&a=rv&idr=21862
Si cela vous gène, je l’effacerai

A b_
Le problème avec Asselineau est que l’on ne l’entend pas. Comment expliquez vous cela, alors qu’il a effectivement de bonnes idées? Je ne pense pas que l’on puisse envisager une conspiration des médias contre lui.

Asselineau

b_

  29/05/2014

On ne l’entend pas, mais que pense-t-on de ses analyses ?

à B et à Basquiat sur Asselineau

GEO

  29/05/2014

Le souffle du Mistral

Sébastien Graugnard

  03/06/2014

Bonjour,

En relation avec l’article “Notes sur le d-day de Poutine”, on constate qu’il est inutile d’attendre le mois d’octobre pour tomber dans l’hystérie ... les polonais le sont déjà ..

http://www.journal-aviation.com/actualites/26944-la-pologne-s-oppose-a-la-livraison-de-mistral-a-la-russie

Cela nous promet quelques franches rigolades à venir.
Cordialement