Forum

Article : Les drones antirusses dévoilés par FakeNews

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Russland über alles?

Marc Gébelin

  13/01/2018

Dans cette histoire on est partagé entre deux sentiments. Soit les Russes ont atteint un niveau de si grande efficacité technologique, stratégique et… politique qu’ils peuvent se permettre de se faire attaquer en étant sûr que leur défense annihilera l’attaque à plus de 95%, soit alors, ils espèrent encore en la "coopération" avec les Yankees au point de n’avoir pas abattu le Boeing Us qui guidait les drones.
L’observateur peu renseigné que je suis au même titre que la plupart d’entre nous, se pose toujours cette lancinante question : abattre un avion américain qui vous agresse, est-ce interdit par les lois de la guerre? Cela protège-t-il la Russie d’une éventuelle réaction forte et volontairement provocatrice du fou Yankee? Ne pas répondre, est-ce empêcher que les faucons (et les vrais), jamais ne déclenchent de guerre plus générale? Crois-t-on que par cet acte, ou plutôt ce non-acte, les Amerlos vont faire amende honorable, vont comprendre qu’il vaut mieux "respecter" les Russkis, etc.
Très bien la propagande, pardon… la communication des autorités militaires russes. Elle est indispensable en ce qu’elle révèle bien évidemment qui est derrière. Mais ça on le sait déjà! Si les explosifs viennent d’Ukraine, un ou plusieurs missiles russes sur l’usine qui les fabriquent cela déclencherait-il la troisième guerre mondiale ou calmerait tous les fascistes ukronazis de Kiev en faisant comprendre que la guéguerre est finie et que désormais on va passer au choses sérieuses surtout si les crétins rallument la guerre au Donbass? (Ce qui sera sans doute le prochain coup tordu). Que comprennent un voyou, un nazi, ou un cafard du pentagone, sinon la violence, une violence ciblée, rigoureuse et terrible?
Je souhaite que les faits me donnent tort et que ma première hypothèse soit la bonne, que « les Russes aient atteint un niveau de si grande efficacité technologique, stratégique et… politique qu’ils peuvent se permettre de se faire attaquer en étant sûr que leur défense annihilera l’attaque à plus de 95%... car de cette attaque il semble bien, d’après le général qui a donné les précisons que l’on sait, qu’ils étaient au courant. Alors pourquoi avoir pris le risque de faire tuer de leurs soldats travaillant sur les bases, détruire leur matériel, pour laisser à cette racaille américano-islamiste le plaisir de faire joujou ?
Au fait, ils ne disent pas s’il y a eu des morts et des blessés résultant de cette attaque. Serait-ce contre productif en terme de "communication" ?