Forum

Article : Les cinq stades de l’effondrement

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

dr

Lutgen Pierre

  08/01/2018

Si les carabistouilles de Orlov sur les finances sont aussi vaseuses que celles sur le climat je les classe chez Nostradamus

Le cours du monde d'Orlov .

Christian Feugnet

  08/01/2018

Ce texte d'Orlov , insiste , sur à mon avis plus que l'effondrement , proprement dit du systéme  ( anti-systéme compris ) , sur celui de la civilisation , on dépasse le social/culturel pour la survie biologique : drapeau noir sur le bateau .
Du point de vue Russe ce n'est pas étonnant , l'effondrement Mongol , au profit de la route des mers occidentale ( d'abord islamique , Simbad ) , c'est le début de leur chemin de croix et de leur métaphysique : prévoir le pire . 
C'est assurémment la meilleure stratégie .
Le port d'attache pour le bateau , vient heureusement en contre point : reste la patrie , notion de patrie approfondie .

Un mot sur les particularités Russes .

Christian Feugnet

  08/01/2018

On neglige l'importance du bateau chez les Russes .
Par exemple , les Cosaques , quoique non Russes , mais plus que Russes , c'est eux qui ont conquis toutes  les conquetes Russes ( à leurs profits ) .
Ne faisaient pas , et ne font pas leurs conquetes principalement à cheval mais en bateaux . Ils s'installent principalement sur les lieux stratégiques des fleuves . On dit d'ailleurs Cosaques du Don , du Dniepr , etc ...On pourrait dire aussi du Dnietr  , actuellement à cause du démentellement de l'Urss, ils se sont repliés en Moldavia pour former la Transnistrie , d'où ils controle les ressources vitales de la Moldavia , se livrant à toutes sortes de traffic , auxquels Porochenko doit beaucoup .
En Ukhraine pareil , c'est faux d'accuser Poutine et les Russes d'intervention , les Cosaques le font de leur propre chef , méme Poutine rechigne à les reconnaitre comme Cosaques ( avec pensions et tout ....) , c'est une assimilation , "injuste" pour Poutine , sauf à considerer celà comme incitation à finir le travail .