Forum

Article : Les abracadabrantesques $16.000.000.000.000,00 de la Fed

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Générosité et obéissance

Olivier

  24/11/2011

On sait maintenant pourquoi le candidat allemand à la présidence de la BCE a tiré sa révérence et Monsieur Draghi a été élu. Il faut se rappeler que Monsieur Sarkozy était contre la candidature de Monsieur Draghi puis l´a finalement accepté (miracle).

En plus d´aider mes banques, j´aide vos banques en secret mais en contrepartie vous essayez de mettre en place une politique monétaire plus laxiste de la part de la BCE.

Maintenant la question qu´il faut se poser est la suivante : Si cela a été la stratégie, pourquoi la chancelière Merkel continue à prôner une politique monétaire stricte, ne serait-elle pas au courant de ces aides (dont à une banque allemande à hauteur de + de 10% du PIB allemand)???

Si la toile de fonds est celle-ci, alors l´isolement de l´Allemagne devrait augmenter… On commence d´ailleurs à voir paraître dans les journaux économiques un questionnement sur la virtuosité de l´Allemagne, jusqu´à ce que le bras de Madame Merkel soit brisé et qu´elle accepte un laxisme monétaire pour que l´Allemagne retrouve sa virtuosité. C´est TINA qui le dit.

Tout cela continue à nous montrer que ce système est en phase finale… Secrets entre banquiers et politiques, secrets entre politiques de différents pays, secrets entre politiques et leurs peuples respectifs et divisions entre ces derniers… Tout cela n´amène pas à la confiance alors que tout ce système est basé sur une confiance aveugle…proche du Bluff

Tout ça pour ça ?

Jean Lemoine

  24/11/2011

Quand on voit que, pendant ce temps, au Kansas, on peut dorénavant battre sa femme sans crainte puisque la justice n’a plus les moyens de vous poursuivre…

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/du-reste/faites-vos-jeux-rien-ne-va-plus/etats-unis-pour-des-raisons-financieres-battre-sa-femme-est-desormais-legal-au-kansas

Panique a bord

laurent juillard

  24/11/2011

A ces niveaux de chiffres, quasiment co(s)mique, ce n’est plus du vol mais du voyage inter galactique.
A mon avis cela montre essentiellement une réaction de panique de la part de la FED.  Ces montants énormes n’ont pas pu être imprimés en dollars papier et, dans la finance informatisée, ce n’est plus nécessaire. La FED a donc crédité électroniquement ces banques des sommes nécessaires à équilibrer leur bilan et cela de manière légale puisque la FED a l’ultime puissance d’être la créatrice de la monnaie internationale sur laquelle tout le système financier mondial est basé.
Elle a fait cela dans le but d’éviter, mais en réalité de retarder, l’écroulement du système financier international. Car il faut bien réaliser qu’un tel écroulement ne toucherait pas que les financiers eux mêmes mais une énorme partie de la population occidentale. Les employés des banques bien sur, mais aussi tous ceux qui travaillent dans les bourses du monde entier. Puis tous ceux qui ont mis leurs économies dans ces mêmes banques. Plus tous les actuels ou futurs retraités qui ont cotisés dans des fonds de pensions et qui se retrouveront sans la moindre retraite. Puis tous ceux qui travaillent pour les multinationales dont les capitaux et le développement international sont alimentés par la mise en vente d’actions boursières. Et enfin les gouvernements, c’est-à-dire les millions de fonctionnaires qui y travaillent, qui s’étant auto mutilés de leurs banques centrales sont maintenant dépendants des investisseurs institutionnels, le « marché » en langage médiatique, pour pouvoir boucler leur budget de fonctionnement mais aussi d’investissement. Bref, des millions de gens. Une catastrophe sociale inimaginable.
Devant une telle perspective le management board de la FED n’a plus qu’une solution : la fuite en avant dans cette économie totalement virtuelle, en créant du dollar comptable, électronique. Mais c’est juste un recul pour mieux sauter,  sauter dans le sens explosif du terme. Un répit de quelques mois.

@ laurent juillard . La FED = usine d'armement

Vincent .

  24/11/2011

Donc, selon vous, la FED a “fabriqué” de la monnaie ( pour laquelle elle exige des intérêts ) , rien que pour sauver les populations . . .

N’avez-vous pas l’impression de raconter des sottises par moment ?

Cette monnaie n’a jamais atterri dans le “monde réel”, elle a tourné en boucle dans le système financier ou elle a servi à spéculer contre la Grèce, l’Italie, bref, contre les nations d’Europe qui ne se pliaient pas aux dictats des USA.

Seriez-vous le gauchiste de service toujours prêt à défendre l’iniquité du capital ou bien ?

Le Dollar est un instrument d’asservissement, c’est une arme. La FED est une usine d’armement frauduleuse. Goldman Sachs est un bataillon, au même titre que le FMI. La FED a sauvé la tête des grandes bourgeoisies bancaires et des gros détenteurs de capitaux.

Pour nous, les 99%, ça ne change rien. Des billets, je peux en imprimer chez moi en deux secondes. Et un gouvernement peut aussi le faire. Il suffit d’un ordre, d’une décision politique. C’est ce qu’a fait l’Argentine pour sortir de la crise dans laquelle le FMI l’avait plongé.

solitudes

LB

  24/11/2011

je suis fatigué ce soir - je rentre - le travail est très compliqué - et à la lecture de ceci - je vois que le haut de la pyramide social semble en folie.

que puis-je donc ? - mon monde fout le camp - dois-je tenir - moi?

Même sur des valeurs que je ne respecte pas ?

non - je baisse les bras - j’envisage d’autres plans - trop c’est trop - est ce une identification mais je vois dans la presse de nombreuses démissions surprises de hauts dirigeants - oui - l’énergie part ailleurs.

attendez un peu la cristallisation va se faire - cette énergie ayant quitté le système va se focaliser sur un but -

mon dieu - faite que ce but soit le bon - je vais tenter d’orienter le tir - ridicule prétention - mais que suis-je si je n’essaye pas ?

quelques videos du jour sur des actionnaires de la FED..

Franck du Faubourg

  24/11/2011

..enfin, plus generalement les grandes banques d’investissement les plus en vue, les JP Morgan, Goldman, et autres.
http://www.les-crises.fr/video-goldman-sachs/
A la fin du premier documentaire, Chris Hedge résume très bien la situation.
Ce qui n’est pas décrit, c’est la structure mème du pouvoir financier autour des banques centrales - mais soyons en sûr, ça viendra (espérons-le!)

à Laurent

Olivier

  25/11/2011

“Essayer”, c´est le plus beau mot de la langue.

Sortir le Systeme de sa tete

laurent juillard

  25/11/2011

Tant que l’on eprouve de la rage contre le Systeme cela indique qu’il a un pouvoir (emotionnel dans ce cas) sur nous et que il continue son travail de sape dans notre esprit.
De plus cette rage: 1. diminue notre lucidite 2. se projette sur l’entourage immediat qui n’a rien a voir avec la cause de cette emotion.

Le mouvement Occupy nous montre l’exemple: le fait qu’il n’y ait aucune rage/violence dans leur action montre au Systeme qu’il n’a plus emprise sur ce groupe et leur permet de garder toute leurs ressources dans la resistance.