Forum

Article : L’Ennemi en-dedans nous

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

relire Gore Vidal

Franck du Faubourg

  07/11/2009

L'ennemi est au-dedans de soi

Senec

  08/11/2009

Ce qui vient d’arriver n’est pas sans importance. D’ailleurs, le fait que les médias, en général, aient rapidement dérivé sur l’origine de l’arme et sa spécificité au lieu de parler du tireur est la preuve de l’autocensure qui est devenue la règle désormais !
Ce qui vient d’arriver commence seulement !
Il y a en Occident des milliers de musulmans candidats à faire de même. Tout le monde le sait et donc on tait la chose.
Les musulmans, tels que les a décrits Charles De Foucauld, martyr, n’ont qu’une seule nationalité, en fait : l’islam !
La plupart de ces gens n’auraient pas dû venir en Occident.
Ils ne sont pas mûrs pour cela ! Quand, dans son pays, on en est encore à condamner à mort des gens qui écrivent des livres, c’est qu’on est encore au Moyen-Âge. Mais, ceux qui sont venus auraient dû être autrement, non ?
Indépendamment de la 5ème colonne, expression qu’on n’utilise plus, mais qui dit bien que rien n’est nouveau, les immigrants sont en l’occurrence des gens inassimilables, même ceux qui sont considérés comme “intégrés”.
Pourquoi donc ? Pour de multiples raisons que chacun pourrait accumuler. On en écrirait des bibliothèques entières.
Constatons simplement les faits : ils sont suffisamment éclairants !

Grippe A

Sybille

  08/11/2009

Il me semble que la grippe A s’inscrit parfaitement dans le schéma chaotique que vous décrivez régulièrement.

Il y a plein de choses étonantes dans la gestion mondiale de cette grippe.
Le plus remarquable restent les comportements extrêmement frileux de la part des milieux médicaux (médecins, infirmières) qui semblent résister aux prescriptions des experts gouvernementaux, de l’OMS, etc. et qui participent malgré eux à la dynamique “anti-système”.

@Senec : tuer d'abord la vérité, la mémoire et l'honneur.

Francis Lambert

  08/11/2009

“La plupart de ces gens n’auraient pas dû venir en Occident.”

Les soldats nord-africains débarqués ici en août 1944 appartenaient à ce que les historiens appellent les Grandes unités françaises, reconstituées et instruites en Afrique du Nord après le débarquement allié en novembre 1942. (...)

Les estimations du nombre de combattants musulmans dans cette armée de 1944 se situent entre 230.000 et 250.000 hommes dans une armée française estimée à 500.000 hommes - soit en gros 50%. Le colonel Nivelle, pour citer quelques études sur la question, donne le chiffre de 246.000 hommes. 139.000 engagés (militaires de carrière) et 107.000 appelés, le gros des appelés venaient d’Algérie. Le général Juin donne le chiffre de 230.000 hommes dont 134.000 musulmans algériens. Un document du C.F.L.N. (Comité français de Libération nationale) précise que l’armée régulière de 1944 comprenait 23,2% de musulmans algériens. (...)

Engagés dès la reprise des combats en Tunisie puis dans l’éprouvante campagne d’Italie les régiments de tirailleurs subirent des pertes très élevées, notamment lors de la libération. Une note du 2-ème bureau de décembre 1944 précise que depuis le 15 août 1944, les pertes de la 1-ère armée française s’élevaient à 30% pour les goums marocains, 50% pour la 2-ème D.I.M. et la 9-ème D.I.C. Et 109,3% pour la 3-ème D.I.A. Les chiffres donnés par le S.H.A.T. (Service historique de l’armée de terre) font état de 9237 tués dont 3620 musulmans nord-africains et 34 714 blessés dont 18531 musulmans nord-africains, auxquelles il faut ajouter les pertes de la 2-ème D.B. s’élevant à 1224 tués dont 96 musulmans nord-africains et 5257 blessés dont 584 musulmans nord-africains. (...)

Le général de Lattre de Tassigny lui-même reconnaissait en novembre 1944 à propos des soldats indigènes de la 1-ère armée que ses hommes ont l’impression naissante qu’ils sont abusivement exploités par la métropole, sentiment terriblement dangereux… (...)

Lorsqu’on demande aux Français à qui ils doivent leur libération ? La réponse est presque spontanée : les américains et les ” Français libres “.

Comment s’est construit ce mythe ? D’abord par le général De Gaulle lui-même qui a toujours privilégié le rôle de la 2-ème D.B. au détriment de l’armée d’Afrique. A chaque commémoration de la Libération la place accordée au rôle de la 2-ème D.B. et du débarquement américain en Normandie notamment par les médias n’a rien de comparable avec celui réservé au débarquement de Provence et des unités ” africaines “. (...)

Extrait de
“Communication de Belkacem Recham, le 14 février 2004, à la Faculté de Droit de Toulon”

Indigne

luc masson

  09/11/2009

Merci Francis Lambert pour ce rappel historique.

@ Senec : Avez-vous lu l’article ? Est-ce bien sur ce site que vous vouliez poster ?

Je n’ai pas l’habitude de commenter un commentaire sans apporter de valeur ajoutée, mais sa lecture sur ce site m’est assez insupportable. Sans doute respecte-t-il la charte… Peut-être faudrait-il revoir la charte ? Car ces propos sont aussi stupides qu’insultants.

Un système foncièrement aliénant

Joseph Berbery

  09/11/2009

Pour confirmer cet enfermement dans le «prêt-à-penser» qui dispose à toutes les violences irrationnelles dans le fol espoir d’en sortir, il faut faire l’expérience de revoir n’importe lequel de ces vieux films hollywoodiens à «happy end».

Les maisons plus que confortables dans lesquelles l’action se déroule, les personnages toujours beaux et très bien habillés, les sentiments très prévisibles qu’ils disent éprouver, les cadres psychologique et sociologique dans lesquels l’action se déroule, le jeu plus que conformiste des acteurs, l’issue parfaitement prévisible et qui survient sans la moindre surprise.

Tout cela nous installe dans un univers où tout a été prévu pour nous assurer un confort psychologique et moral préfabriqué que nous adoptons volontiers par paresse intellectuelle, nous transformant ainsi en moutons…

À moins d’une explosion meurtrière comme il s’en produit si souvent aux USA.

J’en viens à me dire que ce n’est pas l’inconcevable facilité à se procurer des armes qui est la cause de ces tueries quasi quotidiennes. Cette facilité n’est, au fond, qu’une des conséquences d’un système foncièrement aliénant.

Limite et indécent !

René M

  10/11/2009

Je partage tout à fait l’avis de Luc Masson

Vos lignes Senec sont insultantes xénophobes et s’apparentent à du, voire sont….  racistes .

Difficile de les laisser passer sans réagir .Vous avez bien sûr le droit d’avoir des opinions et je vous reconnait le droit de les exprimer,  mais vous vous exposez aussi à entendre ce que nous pensons de leur triste valeur

De plus c’est de la rhétorique de discours sur le zinc
Vous vous contentez d’énumérer et d’asséner des déclarations correspondant à vos point de vue.

J’irai même plus loin c’est par les gens qui ont vos caractéristiques d’esprit que les choses vont mal dans ce monde.

Je vous laisse à “la hauteur ou vous vous êtes placé”

L'ennemi en dedans

Senec

  12/11/2009

Je pensais être sur un site qui m’intéresserait. Ce n’est pas le cas. Il est, malheureusement, très conventionnel, dans le mauvais sens.  Conventionnel et peu ouvert à la réalité des choses. Il ne suffit pas de juger de haut en prenant des poses pour avoir raison. Je dirais même que j’ai lu des réflexions de petits bourgeois crédules et bien pensants.
Je ne vois que des réflexions négatives dans les textes et dans les commentaires.
N’est-on pas tombé dans l’anti-américanisme primaire, comme on dit parfois ? Sûrement, mais les Français en ont l’habitude. Ils préfèrent tellement parler que d’agir !
La libre circulation des personnes et des biens est-elle réellement un bien ? Peut-être, mais alors, pourquoi lutter contre elle ? Il y a beaucoup de contradictions dans la théorie du conformisme culturel que j’appellerai “conventionnel nouvelle Europe”. Trop de contradictions et ce n’est pas la première fois dans l’histoire. Je vous dirais bien ce que j’en pense vraiment, mais vous ne voudriez pas comprendre. Car, pour cela, il faut se remettre soi-même en question. Je vous donnerais bien des lectures, mais elles vous feraient peur, car vous n’êtes pas curieux.
Je vous laisse donc à votre nouvelle Europe multiculturelle où vous serez bientôt mis sur la touche comme de vieux oripeaux folkloriques. Ne vous en mordez pas trop les doigts quand il sera trop tard.
Quand l’Europe se commandait à elle-même, elle a eu des défauts. Maintenant, elle est manipulée par des forces étrangères et des cultures qui ne sont pas la sienne. Il y avait déjà auparavant une culture étrangère, maintenant, il y en a deux. Aucune des deux ne vous veut du bien. “Ils” veulent le leur. Pourquoi ? Parce que c’est écrit ainsi dans leur religion respective. Ces deux religions que vous croyez semblables à la nôtre (au point de vue culture) sont, en fait, très différentes. Elles privilégient notamment la survie du groupe à toute autre considération, ce qui n’est pas le cas de notre culture chrétienne. Nous sommes, en fait, une exception. Et cela nous est une faiblesse, surtout quand cette attitude est reprise par des gens de bonne volonté qui ne connaissent pas l’histoire. Je ne parle pas, bien sûr, du XXe siècle qui est, en fait, de l’actualité et que chacun croit connaitre !
Que vous trouviez cela bien est votre affaire. Je ne vois plus de moyen de dialoguer, car je n’ai pas vu la moindre ouverture au dialogue. Que des réflexions conventionnelles et sans intérêt. Dommage ! L’ennemi est bien en dedans de nous, mais ce n’est pas moi, c’est vous qui l’êtes pour vous-même.

Audiard et ses semblables

Vincent

  12/11/2009

@Senec.

Vous avez écrit je cite
“Conventionnel et peu ouvert à la réalité des choses. Il ne suffit pas de juger de haut en prenant des poses pour avoir raison. Je dirais même que j’ai lu des réflexions de petits bourgeois crédules et bien pensants.
Je ne vois que des réflexions négatives dans les textes et dans les commentaires. “
Et dans la foulée je n’invente rien :

“Je vous dirais bien ce que j’en pense vraiment, mais vous ne voudriez pas comprendre. Car, pour cela, il faut se remettre soi-même en question. Je vous donnerais bien des lectures, mais elles vous feraient peur, car vous n’êtes pas curieux”

Mon commentaire : Vous vouliez sans doute en tartinant la seconde phrase nous démontrer ce que vous décriez dans la première?  Ou plus simplement vous avez l’honneur de faire partie de cette fascinante majorité de la population décrite de manière remarquable par M Audiard, ceux-là qui disait-il, osent tout et que c’est à cela même qu’on les reconnait….

Perspective qui me laisse MDR.

L'ennemi en-dedans de nous

Senec

  13/11/2009

Je ne vois pas de dialogue. Rien que des considérations pleines de fatuité. Vous ne répondez à rien. Où vous situez-vous vous-mêmes ? Quelle est votre opinion ? Ne pas en avoir plutôt que de se dévoiler ou rester dans les rangs du conformisme ? Il faut parfois oser pour réveiller les gens qui se contentent de rester dans le rang, afin de leur demander ce qu’ils pensent vraiment. Mais, je n’ai pas encore obtenu de réponse. Rien que des murmures désapprobateurs !

L'ennemi en-dedans nous

Senec

  15/11/2009

http://www.drzz.info/5-categorie-10242326.html

Un psychologue danois : “L’intégration des m…  dans nos sociétés occidentales est impossible».

L’humanisme de gauche contre un avis autorisé,  contre la réalité des chiffres et la réalité des témoignages.
Ne pas écouter la voix du peuple, est-ce de l’humanisme ?
Belle mondialisation que vous nous promettez !

@senec

Francis Lambert

  17/11/2009

drzz.info est un site néocon.
Une recherche avec “senec musulman” laisse une impression sépulcrale.
Mais inutile de réagir, voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll

L'ennemi en-dedans nous !

Senec

  17/11/2009

Chers interlocuteurs,
Je vous laisse donc entre vous puisque vous ne semblez pas bcp aimer les questions dérangeantes.
Que vous préfériez rester entre vous et ne pas y mélanger des contradicteurs est votre affaire.
De toute façon, tout est dit.
À quoi sert-il de poser des questions à un sourd ?
Je crains pourtant que “Déconstruire la guerre” soit une entreprise qui vous dépasse !

L'ennemi en-dedans nous.

Senec

  18/11/2009

Chers amis,
Vous appréciez que le système “américaniste” en place s’écroule. Vous n’êtes pas le seul. Mais qui est derrière ce système ? Que des “Américains ” ? Probablement qu’il est plein de défauts. Mais faites-vous vraiment la part des choses ?
Quand un système s’écroule et qu’on s’en réjouit, quel autre parmi ceux, qui sont ses ennemis et qui attendent leur tour, aimeriez-vous voir prendre la place. Pensez-vous que ce sont nécessairement les gens les plus honnêtes qui sont les mieux placés pour prendre la succession. Non, vous le savez et vous parlez, alors, de notre ennemi intérieur, si on est soi-même l’humanité. Chacun a son ennemi intérieur.
Vous ne prenez aucune position “pour” afin que l’on sache pour qui vous êtes, à défaut d’être seulement pour vous. Il n’est pas inutile de s’interroger. Votre article est écrit de main de maître pour ce qui concerne le style, mais il est clairement “contre” ! On ne voit pas de “pour” nulle part, ni d’ailleurs d’explication qui tienne compte des éléments concrets ! Seriez-vous à la recherche d’un système qui n’existe pas encore ? Nous le sommes tous.
Que préconisez-vous pour libérer l’humanité de tous les jougs qui pèsent sur elle ? Le fait, dans les explications, d’éviter clairement certains éléments essentiels, n’est-il pas un parti-pris ? C’est, évidemment, votre droit. Chaque site a le droit de choisir sa ligne, mais faut-il pour cela se montrer sectaire et impoli, comme certains interlocuteurs, qui, avec des mots choisis, ne font rien d’autre que les villageois qui lançaient des pierres aux étrangers au début du siècle passé.
À cette réponse, on pourra voir si les personnes qui font des attaques sournoises et partiales “ad hominem” manient autre chose que la “perversité narcissique” !
Je ne suis pas antimusulman, je suis contre tous les intégrismes, y compris celui de ceux qui m’attaquent, de manière méchante et prétentieuse,  sur ce site.

nouvelle phase dépressive ?

Ilker de Paris

  20/11/2009

La Société Générale tire
la sonnette d’alarme
. lefigaro.fr | JDF | 20.11.2009 | Mise à jour : 18H19
Dans un rapport adressé à ses clients, la banque française les appelle à dessiner une stratégie d’investissements de défense afin de se préparer à l’explosion éventuelle de nouvelles bulles financières.

Le pire pourrait être devant nous. C’est une des hypothèses qui ressortent d’un rapport de la Société Générale, intitulé « le pire scénario de la dette», selon lequel les récents plans de sauvetage mis en place par les gouvernements mondiaux ont simplement transféré des passifs du secteur privé au secteur public, créant une nouvelle série de problèmes. Premier d’entre eux, le déficit. «Le niveau de la dette paraît tout à fait insoutenable à long terme. Nous avons pratiquement atteint un point de non retour en ce qui concerne la dette publique», précise le rapport de 68 pages.

L’endettement global est beaucoup trop élevé dans la plupart des économies des pays développés, par rapport à leur PIB. Aux Etats-Unis et dans l’UE, la dette publique représentera ainsi 125% du PIB dans deux ans. Au Royaume-Uni, elle s’élèvera à 105% et au Japon, à 270%. Le problème de la dette sous-jacente est plus important qu’il n’était après la seconde Guerre Mondiale, alors que les taux nominaux étaient similaires. Sauf que cette fois-ci, les gouvernements seront pris à la gorge, le vieillissement de la population rendant plus difficile qu’auparavant l’effacement de cette dette avec la croissance. Les pays émergents ne seraient pas non plus épargnés, même si leur marge de maneouvre sera plus importante qu’au sein des grandes économies occidentales.

Parmi les pires scénarios envisagés, le rapport évoque une nouvelle chute des marchés, une inflation galopante ainsi qu’une forte chute du dollar. Or quand la crise bat son plein, tout le monde se retourne vers la valeur refuge par excellence, l’or. Dans ce contexte, le prix du métal jaune atteindrait des sommets jamais vus. En plus du métal jaune, le rapport table qu’une autre valeur refuge devrait tirer son épingle du jeu, les denrées alimentaires. A contrario, la banque conseille de se désengager du dollar et des valeurs cycliques, telles que les technologiques ou celles liées au secteur de l’automobile.

http://www.jdf.com/societes/2009/11/20/02035-20091120ARTJDF00024-la-societe-generale-se-prepare-a-un-effondrement-economique-mondial.php

———-

nos “responsables” politiques devraient peut-être commencer à se poser des questions.

L’Ennemi en-dedans nous

Senec

  21/11/2009

Nous allons donc vers une nouvelle guerre financière !
Rien de tel qu’une bonne guerre pour les bons financiers !
Autant dire que les carottes sont cuites, puisque les positions sont déjà prises ! Il ne nous reste qu’à espérer que les dégats
seront supportables. Nous allons donc encore nous appauvrir, alors que les prédateurs vont en profiter pour encore s’affirmer plus. Déjà, depuis le début de la crise, ils ont engrangé des positions bien meilleures qu’avant puisqu’ils ont réussi à transférer vers le public leur propre déficit !
Il fallait le faire ! Avec les applaudissements des partisans du secteur public ! Ces gens sont trop malins pour vous, Messieurs ! La gauche est toujours venue à la rescousse à mauvais escient. Sans le vouloir, probablement, mais sans repentir non plus ! Une véritable faiblesse occidentale !
Qui a fait cela ? Ceux qui l’ont fait sont-ils nos amis, nos compatriotes ou sont-ils vraiment des “sangsues” [voire des maniaques de l’argent et du jeu] comme certains l’ont décrit dans la littérature fantastique du XXe siècle ? A vous de voir !
Sans vouloir interférer plus dans vos pages, je vous suggère le site où Paul Krugman, prix Nobel d’Economie 2008, fait ses commentaires avisés. Un autre épisode vient de se passer : la banque Goldman Sachs jette le masque. Elle a collaboré  à tous les mauvais coups financiers depuis 1929 et elle a sponsorisé le bon président Obama, complètement paralysé par ses sponsors juifs et arabes. Allons, notre avenir sera rose à gauche.  Si, seulement, la gauche pouvait nous sauver, je prendrais parti pour elle ! D’ailleurs, je suis un véritable partisan de la gauche, la vraie, celle qui travaille de ses mains ! Au contraire de tant de mauvais exemples !
Quelques citations de Machiavel pour terminer :
“Le parti de la neutralité qu’embrassent le plus souvent les princes irrésolus, qu’effraient les dangers présents, le plus souvent aussi les conduit à leur ruine.” (pour la gauche)
“La crainte de perdre engendre les mêmes passions que celle d’acquérir, car les hommes ne tiennent pour assuré ce qu’ils possèdent que s’ils y ajoutent encore.” (pour les financiers)
“Le temps n’attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.”