Forum

Article : Le Yemen, encore un triomphe catastrophique

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Yemen et le "Great Middle East Project"

Anonyme

  07/06/2011

Je ne suis pas sûr que le “Pauvre” président Saleh aît été bléssé, ni même qu’il est dans un hopital, mais sans doute quelque part hors du Yemen. Cependant il me vient en tête quelques questions :
Qui a vu parmi vous des images du palais présidentiel supposé bombardé ? Quand on bombarde un palais présidentiel et on blesse un -à fortiori- président y a quand même vengeance, non ? Or où sont les represailles de l’armée yemenite ? Où est ce sois disant hopital où le président Saleh y séjourne ? N’es ce pas tout simplement un remake hollywoodien du cartoon Ben Laden ? J’ai du mal à voir -je me trompe peut être- le président Saleh revenir au Yemen, à mois que…
Ce que je suspecte c’est qu’il y a eu coup d’état de la dernière chance, pour faire passer le plan US via le FMI et de la banque mondiale, sous un pretexte falacieu de pseudo-réformettes.
Si la junte yemenite est d’accord elle l’appliquera, mais ça sera difficile compte tenu la réalité tribale du Yemen. Sinon…..... le grand malheur pour toute la région, et une bonne partie du monde musulman, à savoir les troubles et les affres de la guerre civile -ce qui n’est pas une nouveauté pour le Yemen-, cela favorisera le grand plan sioniste , et donc leur attente du Messie, ils en rêvent depuis trois milles ans.

Le projet du “Grand Moyen Orient” c’est de morceler le monde arabe en petite principautés qui se déchirent. Mais leurs réjouissances ne seront que de trés courte durée, déjà parce que l’Iran est bien là, plus fort que jamais pour endiguer le plan israèlien, et d’autre part ils ne gagneront pas forcément au change, parce que ce sera surtout les états pro-occidentaux qui seront destabilisés d’abord. Les USA et le Royaume Uni en déclin me fait penser qu’au final j’ai du mal à imaginer Israèl sur une carte dans dix ans, les forces de vents contraires seront beaucoup trop forts, et l’emporteront.

Soit dit en passant vous dire que les régimes syriens et iraniens sont parfaits, je vous répondrai que non, j’ai pas d’actions ni avec l’Iran, ni avec la Syrie, mais le coeur soutient la résistance à l’empire d’où qu’elle vienne. Je soutiens Nasrallah, comme Chavez, comme Poutine, comme Khamenei, comme Lepen, comme De Gaulle. Leur combat est mien. Maintenant vous dire qu’ils sont parfaits, ça jamais, mais sans doute mieux que l’empire.
Bien à vous.

Hop là! Et un complot de plus pour vous ma bonne dame!

Fabrice

  09/06/2011

Encore une bonne théorie du complots farcie à partir d’infos parcellaires…

J’attendrais plutôt les prochaines réflexions de DeDefensa pour ma part.