Forum

Article : Le Titanic-2009, dos au mur

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

BHO Nobel: le retour des green shoots.

Claude Animo

  12/10/2009

Je pense que cette nomination, celle d’Obama comme prix Nobel de la paix, est une démarche occidentaliste pur sucre, venant d’ailleurs en prolongement des mécanismes lui ayant permis d’accéder à la présidence.
Elle est initiée pour freiner un écroulement systémique de plus en plus palpable. Cette décision n’a aucunement l’intention de vouloir lier les mains de BHO ou de le prendre en otage de quelque manière que ce soit. Ce serait parer le jury du Nobel d’un courage qu’il a été incapable de manifester au fil des ans en se conformant servilement et de façon constante, à la pensée « mainstream »
L’urgente mais vaine nécessité de revigorer un « american dream » qui ces temps-ci n’habite plus que les somnambules, conduit à des décisions prises en ordre dispersé, qui se révèlent, pour leurs initiateurs, à chaque fois, plus improductives les unes que les autres.

Nobel Noble quand tu nous tiens.

Roger Leduc

  13/10/2009

Le machiavélisme est à l’ordre du jour dans ce monde fumeux de la politique internationale. Peut-être, en tant qu’observateurs, devenons-nous machiavéliques à notre tour quand tout semble un peu trop simple.
L’angélisme de la décision des Nobel, qui serait une supplique et de l’incantation envers Obama pour ce que l’humanité attend de lui, me semble un peu simple. Qu’Obama n’ait pas été au courant de cette nomination, qu’il n’ait pas abondamment soupesé le pour et le contre de l’acceptation de cette gratification, me semble aussi un peu simple. C’est comme si subitement les Nobel et Obama, de très candides individus, jouaient une page du conte d’Alice au pays des merveilles.
Il me semble que le piège était trop évident pour qu’Obama et ses conseillers s’y soient laissé prendre…, à moins qu’il n’y ait eu un plan venant des deux partis, concertés? Je ne crois pas qu’Obama se serait laissé scotcher au mur aussi facilement.
Peut-être aimerais-je y voir une stratégie qui permettrait au Gorbatchev des États-Unis de se manifester et d’avoir le poids de la communauté internationale de son côté.

The way,I walk

Exocet

  14/10/2009

Bizzaro isn’t it?! non mais des fois je vous confierai pas ma cassette pédago pour faire une virée en haute mer, même avec une perche ..(joke) L’Illustration savoureuse du Titanic version 2009 surgit des flots est du genre fumasse pour ne pas dire superflu.Vous   aussi , vous vous laissez aller au tropisme du virtualisme apocalypto bizarro qui retracant une route abstraite , pleine de dangers matérialisés par les glacons de la débacle du réchauffement climatique (la route prise par dedéfensa) errant au gré des vents   temporels sous les latitudes de l’enfer   de la communication .. ,fouettant les ames et les esprits comme la superstition   générant l’angoisse chez les terriens (  le bras armé de Nostradamus veillant à la bêtise éternelle).L’altruisme culturel   de dedéfensa tendant   à déterminer “des conditions contraires ” qui contrarierait BHO de son but…,rien que ca! Je pense que vous avez surtout un soucis avec l’orthodoxie.., d’ailleurs à ce sujet(..) vous êtes de bons petits rapporteurs !

Surprise ?

Jean-Jacques JUGIE

  14/10/2009

Sur le site de voltaire.net, une justification plus prosaîque de la “surprenante” nomination de BHO.
http://www.voltairenet.org/article162487.html