Forum

Article : Le Système face à ISIS

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Foley ou feux follet ?

jean marie vrignaud

  25/08/2014

Barbarie occidentale absente des colonnes des journaux.

Ilker de Paris

  25/08/2014

Je ne suis pas tellement en accord avec l’interprétation selon laquelle les Européens qui rallient les “ISIS” le font par recherche de sensations fortes - c’est un peu ça ce que ça dit.

Les soldats occidentaux qui bombardent on ne sait trop qui (sans distinction souvent) en criant des whoouuuuu ou des insultes vallent ceux des ISIS.

Pourquoi ne pas relever la barbarie occidentale, elle qui a démontré si souvent sa force derrière tant de masques de vertu ? Car c’est elle qui crée toutes les rages et les haines.

Ce sont deux barbaries qui s’affrontent au Moyen-Orient. A ceci près que l’une d’elle se réclame du “bien” séculier et l’autre du “bien” religieux.

Juger l’une sans juger l’autre, entraîne à des interprétation comme celles de cette dame, sans lien avec le réel, qui pour faire original fait ridicule.

Moi je regarde cela avec égal dégoût, car les deux parties m’inspirent pareil mépris.

Ca sonne faux

Stephane Eybert

  25/08/2014

Je disais a un ami que cette tete tombee etait un truc pilote par la machine.

Je croyais cependant a la realite de son execution.

Suite au lien publie par Jean-Marie Vrignaud je me dis qu’il est plus probablement cache quelque part.

Stephane

ilker de Paris

Jacques BILLOT

  26/08/2014

Je ne partage pas votre point de vue mais celui de ce post : les jeunes sont attirés par un encadrement, un apprentissage, une fraternité d’armes qui, seuls, peuvent mettre un terme à la vacuité de leur existence.
Pour parler de la France, la faillite de la Déséducation Nationale ( ah! bon ....parce qu’il y a encore une idée de Nation ????) a largement contribué à la mise en action de ces enfants qui n’ont RIEN, strictement rien reçu, sinon la haine de tout ce qu’ils voyaient à portée de mains, sûrs qu’ils ne pourraient jamais l’obtenir.
Il y a qques années, mon épouse et moi même qui avions encore en charge l’éducation de nos nombreux garçons, nous nous mettions facilement ds la peau de ces mères palestiniennes pour qui les attentats kamikaze pouvaient être présentés dans leurs propres familles comme une action digne d’être accomplie .....
Ce qui est en cause ici, c’est le sens même de la Vie : le Système, cette immonde Bête Apocalyptique, ne fait que broyer les existences, y compris celles de tous ceux qui vivent ‘normalement’, loin de cette folie barbare où l’on se filme de façon totalement psychiatrique….

ISIS Iso 9001 - a corporate anthem ?

Schlachthof 5

  26/08/2014

Qui vainc par la déstructuration périt par la déstructuration.

Ilker de Paris

  26/08/2014

Le raisonnement de Mme Siddiqui repose sur le fait que les jeunes européens qui vont combattre en Irak, Syrie etc le font parce qu’ils sont déstructurés (on pourrait en dire autant des soldats américains ou anglais en passant), comme si la situation en Irak était normale qu’il s’agissait d’une guerre légitime et que ces jeunes étaient dans l’erreur perdus dans leur errance psychologique due aux manquements sociaux des États concernés, or la guerre en Irak, ses causes comme ses effets est une guerre en elle-même folle, il n y a donc pas déstructuration par rapport à cette guerre, ce sont des fous qui combattent des fous dans un cadre fou.

C’est bien gentil de tout mettre sur le dos de l’éducation ou du chômage etc, cette guerre d’Irak a créé une région où l’extrémisme, la folie prospèrent, et cette folie vient d’Occident et y retourne par contagion.

Conformisme dans la barbarie.

Aruna Baoro

  27/08/2014

Ce qu’il y a de problématique dans les pays les “mieux” développés dans le monde selon l’idéal du Système, c’est clairement l’image de la vertu, le “bien” cosmétique, l’ignorance que nous regardons le monde à travers un prisme de mensonges. Pire, que nous nous regardons à travers un prisme de mensonges. On sait avec un peu de réflexion que les iniquités sont une condition de la pérennité du système (comme le disait Ph. Grasset à propos des USA) mais il est possible de retrouver chez le même individu le désir de “la paix dans le monde et de la lutte contre la pauvreté” et celui de l’abondance maladive et mesquine qui est vue comme l’Idéal. Les jeunes européens engagés dans les mouvances islamistes sont dans un conformisme d’innovation, ils sont partagés entre la croyance que la société dans laquelle ils évoluent est un modèle de vertu et que c’est eux le problème et celle qu’il y a un raisonnement spécieux derrière cette croyance, ce qui créer une frustration lancinante. J’ai moi même été tourmenté par cette idée, il y a une vraie souffrance chez les jeunes issus de l’immigration africaine. Dans leur cas le conformisme d’innovation consiste à atteindre la jouissance barbare - sournoise et déguisée ordinaire dans nos sociétés modernes - par un moyen détourné. Ces jeunes sont à l’image de notre temps, farcis de mensonges. J’ai lu une anecdote de l’un d’eux, il disait qu’après s’être senti honteux de passer ses soirées libres en boîte de nuit pendant plusieurs années il avait choisi le Djihad en Syrie. Dans son imaginaire il a remplacé la débauche par la vertu. Comme je l’ai dit c’est un conformisme d’innovation par ce que tout que les gens font dans le Système c’est dans la croyance que c’est bien, et ce “bien” est un accomplissement dans chaque individualité. Ces jeunes, l’EL, Isis et tout ce qu’on veut sont un exutoire pour l’occidentalisme, car l’ennemi vient de l’extérieur, le barbare c’est l’obscur idiot islamiste, il n’y a pas à se regarder dans un miroir, il n’en a jamais été question. Grasset a mis une expression sur ce concept, c’est l’inculpabilité.

willy wimmer

olivier laurent

  28/08/2014

pour ceux qui comprennent l’allemand,

un interview rare & éclairé sur la situation actuelle
ou willy wimmer ne mache pas ses mots pour ce qui est de la dangeureuse non souverainité allemande & européeenne,
il parle aussi de nos “amis” d’outreatlantique & ses cliques “anglosaxonnes”, il apréhende un futur sombre si l’on les laisse de nouveau amener la guerre en europe..

personnalité du gouvernement kohl, membre du bundestag de 1976 a 2009 (CDU), secrétaire d’état du ministere de la défense, acteur avec gorbatschow pour la réunification, toujours actif & en contact avec les milieux renseignés..

par ailleurs, il vient de sortir un bouquin le mois dernier “le retour des hasardeurs, strateges de l ombre & va en guerre, profiteurs silencieux depuis 1914”.

interviewé par kenfm journaliste indépendant, tres a meme du sujet aussi..

https://www.youtube.com/watch?v=8B1sctKCvxI

& 2 autres interviews plus précisement sur la situation en ukraine..

mh17 & son instrumentalisation:
https://www.youtube.com/watch?v=Ctmbfig00tw

le stop de la constuction de southstream & ce qui en découle:
https://www.youtube.com/watch?v=GvoB-N4wYzE