Forum

Article : Le système de la communication règne

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Arme chimique ? Vous avez dit arme chimique ?

Morales

  07/12/2012

Bah ! Il y aura bien un obus chimique, fabriqué on ne sait trop où, et parti on ne sait d’où qui justifiera une intervention ...

grandes manoeuvres

Philippe Le Baleur

  08/12/2012

La pensee des personnages en charge de ces tentatives de guerre peut etre de type bipolaire, maniacodepressif. Mais cela ne change en rien leur intelligence, leur entetement et leur enorme puissance sur les evenements de ce monde.
Retirons-nous l’idee qu’ils agissent par pure idiotie, par inadaptation a la realite. La narrative, c’est pour nous, le betail. Nous elisons des politiciens pour representer nos aspirations legitimes, mais aussitot elus, on les charge au contraire de nous vendre les projets malsains de cette elite auto-proclamee.
Par exemple, l’action de guerre en Syrie repond a un agenda precis, et a une strategie patiemment elaboree de longue main. Il s’agit bel et bien de creer de toutes pieces un foyer de conflit international, lequel repond a trois necessites:
1- Faire oublier l’escroquerie permanente des milieux financiers internationaux aux depens de la population (capitaliser les gains, socialiser les pertes: “Pile je gagne, Face tu perds!”).
2- Vendre des armes, de plus en plus d’armes, afin de continuer a financer des projets militaires secrets, destines a sauver les projets de domination sur le monde.
3- Assurer la perennite du systeme petro-dollar, qui consiste a mettre la main sur les reserves de petrole, vendre le petrole exclusivement en dollars, et empecher a tout prix l’apparition d’energies alternatives.
Dans ces conditions, les visions bibliques des sectes protestantes (Evangelistes, Temoins de Jehovah etc…) reprennent quelque pertinence. Ils pensent que Dieu va descendre sur la Terre, donner aux Bons un paradis terrestre, et envoyer les Mechants en enfer.
On en vient a souhaiter qu’ils aient raison, car on voit mal qui d’autre que Dieu avec ses armees celestes pourrait nous sortir de ce bourbier…

En Iraq on a trouvé des WMD?

Fabrice

  08/12/2012

Le système n’a pas besoins de se justifier après coup. Pas besoins de “faux” cassus belli inventés, fabriqués ou complotés….

Car le système croit dans sa “narrative”! Il n’y a donc pas besoin d’armes chimique en Syrie. Il suffit d’en parler. Ensuite tous ceux qui “comptent” se mettront d’accords pour agir…

En tout cas cela aurait été ainsi il y a 10 ans. Aujourd’hui le système est par trop essoufflé pour faire cela. Il s’imagine juste pouvoir le faire alors il fanfaronne comme avant.

Je serais bien étonné si cette affaire d’armes chimiques accouchait de quelque chose. Le BAO est bien trop fatigué et surexcité pour avoir soi l’énergie, soit la concentration nécessaire à se lancer là dedans sérieusement.