Forum

Article : Le système de la communication dans la crise libyenne

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

A propos des décors en carton pâte construit par l'émir du Qatar et de l'attaque de Tripoli dirigée et très fortement appuyée par l'Otan

Pascal B.

  29/08/2011

Thierry Meyssan éventait la préparation de cette manip dans un billet posté le samedi 20 août à 21 h 51 alors que “l’opération sirène venait d’être déclenchée à peine deux heures plus tôt par l’Otan. [ http://www.voltairenet.org/Washington-planifie-une-occupation ]

“Quoi qu’il en soit, la suite des événements s’apparentera probablement à un coup tordu : l’émir de Qatar est en train de faire construire à Doha des décors en carton pâte représentant Bab el-Azizia (la place sur laquelle se trouvait l’ancien palais de Mouammar Kadhafi) et la Place verte (la place centrale de Tripoli où le « Guide » prononce ses discours). À n’en pas douter, les prochaines images exclusives d’Al-Jazeera ne manqueront pas de créer une réalité virtuelle qui fera, à sa manière, partie de l’Histoire.”

A propos du déclenchement de l’attaque de Tripoli voici un extrait du compte-rendu que pouvait en faire Thierry Meyssan le lundi 22 août à 0 h 39 [ http://www.voltairenet.org/Carnage-de-l-OTAN-a-Tripoli ] :

“Samedi 20 août 2011, à 20h, c’est-à-dire lors de l’Iftar, la rupture du jeûne de Ramadan, l’Alliance atlantique a lancé « l’Opération Sirène ».

Les Sirènes sont des hauts-parleurs de mosquées qui ont été utilisées pour lancer un appel d’Al Qaeda à la révolte. Immédiatement des cellules dormantes de rebelles sont entrées en action. Il s’agissait de petits groupes très mobiles, qui ont multiplié les attaques. Les combats de la nuit ont fait 350 morts et 3000 blessés.

La situation s’est stabilisée dans la journée de dimanche.

Un bateau de l’OTAN a accosté à côté de Tripoli, livrant des armes lourdes et débarquant des jihadistes d’Al Qaeda, encadrés par des officiers de l’Alliance.

Les combats ont repris dans la nuit. Ils ont atteint une rare violence. Les drones et les avions de l’OTAN bombardent tous azimuts. Les hélicoptères mitraillent les gens dans les rues pour ouvrir la voie aux jihadistes.”

autre sujet; mème combat

Franck du Faubourg

  29/08/2011

http://enenews.com/professor-radioactive-particles-fukushima-like-poison-gas-except-going-kill-years-immediately-video
L’internet a ceci de particulier de permettre un “suivi” des conséquences des événements…

Telesur couvre aussi

isabelle

  29/08/2011

Je vous signale qu’une autre chaine de télévision latino-américaine en espagnol couvre de manière objective l’information internationale. Il s’agit de Telesur: http://www.telesurtv.net/
Merci pour tous vos articles.