Forum

Article : Le scoop magique du prof BHO, ou la chasse au référendum perdu

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

comparaison kosovo crimée

perceval78

  28/03/2014

l’intelligence du systeme est sans bornes :

ex: http://www.slate.fr/story/84987/crimee-kosovo

...
Il n’y a pas eu en effet, comme le dit aujourd’hui le Kremlin, d’autorisation formelle du Conseil de sécurité pour les bombardements de l’Otan sur la Serbie… Mais la menace de cette intervention était contenue dans plusieurs résolutions de l’ONU et plusieurs séries de négociations diplomatiques avaient eu lieu pour tenter de résoudre le conflit par le dialogue….

traduction : il y avait de la menace dans l’éther ...

A l’issue de sa mission, Martti Ahtisaari a conclu qu’une indépendance «sous surveillance internationale» était la seule solution.

traduction : ... sous surveillance de la NSA

Cette solution a été rejetée par Belgrade et par Moscou. Mais les Occidentaux n’ont pas essayé immédiatement de passer outre leurs objections.

traduction : ne pas voler ..immediatement..ce n’est pas voler

Et c’est seulement en 2012 que le Kosovo a obtenu sa pleine souveraineté, reconnu par la Cour de La Haye comme conforme au droit international.

traduction : ..seulement en 2012 ...vous vous rendez compte

traduction : ... a la haye ... of course ... la boucle is boucled

Donc recapitulons , pour faire une bonne independance , il faut :

1) une agression
2) du temps
3) un tampon officiel par un pays agréé

la transnistrie devrait être un bon candidat ...

OBAMA, XI JIPING , HOLLANDE et la charcuterie

zoulikha chergui

  28/03/2014

OBAMA a traversé l’Europe et a fait des discours, quelque soit la portée, le sens et même l’importance des mots prononcés, une chose est certaine, l’empereur est venu visiter son empire et a vérifié himself que tout le monde était au garde à vous.
Il poursuit sa tournée vers les sables d’Arabie pour les mêmes fins.
Pendant ce temps notre “grandiose” recevait le représentant de l’Empire du milieu; les sujets de discussion devaient être importants, puisque tapis rouge, Versailles et grande cuisine étaient réunis pour l’occasion.
Deux membres éminents du conseil de sécurité se réunissent, alors que les tensions en Europe et au moyen orient sont au plus haut, et deux membres du conseil de sécurité aux opinions divergentes. Nous étions en droit d’attendre de la substance .
Eh bien non; non l’important, l’indispensable pour nous grande civilisation des arts et des lettres était le sujet de la charcuterie (pas celle qui consiste à dépecer les pays, non cela resterait encore dans les cordes)  ,non il s’agissait de rillettes, saucisson et jambon de pays.
Eh oui le sujet de la charcuterie label français pour nourrir des millions de petits chinois (qui ont le bon goût d’apprécier le cochon) était central.
Le Monde, le Point, Le Figaro, l’Express, la Tribune (eh oui, même eux) RTL, RFI et tout le reste titrait sur la charcuterie qui allait enfin déferler sur la CHINE .
Un petit tour sur google en tapant “visite président chinois charcuterie” est édifiant.
 
Bon Madame BRICQ à qui on n’a pas servi de cochonnailles a trouvé le dîner servi en l’honneur de XI JIPING à l’Elysée : “dégueulasse”.
Il est des jours où nous serions heureux d’être lapons.
Eh bien effondrement quant tu nous tiens!!! au fait c’est quand l’effondrement? pour nous c’est déjà fait.

un nouveau concept de droit international

perceval78

  28/03/2014

l’interdiction d’avoir des troupes positionnés dans son propre pays :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/28/obama-appelle-moscou-a-retirer-ses-troupes-de-la-frontiere-ukrainienne_4391521_3214.html

Obama appelle Moscou à retirer ses troupes de la frontière ukrainienne

Voir à ce sujet un effet saisissant de ce qu’on appelle la presse Systeme

http://www.les-crises.fr/autodefense-intellectuelle-u02/