Forum

Article : Le prix du virtualisme : 935 mensonges officiels pour l’Irak

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Intéressant évidemment, mais...

Francis

  24/01/2008

des dizaines de millions, sinon plus, de gens n’ont pas avalé cela. Des plus bêtes aux plus intelligents, américains ou non ... des millions ont défilés, dénoncés, écrits…

Les meilleures dénonciations étaient souvent américaines ou anglo-saxonnes ... rappelons nous les manifestations anglaises, des anglo-saxons censés compter eux ! (quoique… depuis que leur bidon d’huile noire est vide…)

Ne parlons donc pas du restant des spectateurs: des alliés historiques ridiculisés dans leur meilleur rôle de prévention, et pas des moindres (Allemagne, France, Italie, et allez: la Russie), sans compter les soumis sinon ennemis.

Virtualisme relativement conscient ou manipulation? Une vieille histoire recyclée comme un krash boursier. Cette fascination projetée par un évangéliste sortis de son bistrot (comme Staline surgis de son séminaire) formé à l’école séculaire d’un tréfond religieux barbare dont le succès ne s’explique que par la complicité répétée des financiers et l’atavisme d’une bonne partie de la “bible belt”. Le tout couronné d’une ignorance bien partagée dans le monde.

Nombreux sont les articles dénonçant aussitôt énoncés (le présent aussitôt passé) les mensonges du gang néocon ... gang qui s’en amuse: “ces moralisateurs combien de divisions ?” ... pour paraphraser une autre personnalité de culte.

Virtualisme ou jeux du cirque comme masque des plus barbares des politiciens, pure corruption avec la pacotille pour les masses. Les danses du “roi soleil” devaient fasciner une cour entretenue à grands frais. Pour acheter les peuples rien ne remplace Baal et les jeux sanglants du cirque “muldiatisé”.

La démocratie représentative dégénérée en LOBBYcratie d’empire avec le spectacle bien raccoleur d’une marionette gore dans son “reality show”. Personne n’y a jamais cru mais on achète le spectacle.

Mais quel spectacle vont-ils bien vendre pour solder l’orgie de crédit ? Obama et Hillary sont aussi déclassés que Laurel et Hardy, il faudra l’habituelle surenchère gore ... quelque chose de plus efficace que des divisions de GI, le truc final dont on parle parmis les étoilés ?

Le virtualisme une vieille histoire “relooké” à la mode du multi-média et des jeux vidéos ? La dénonciation du virtualisme : une admiration de “hacker”, un avatar philosophique ou une impuissance ? On s’en satisfera.

mensonges et aveuglements

yodalf

  26/01/2008

Bien d’accord avec Francis, c’est la première rèaction à avoir.
Je voudrais en soumettre une seconde: ce n’est peut être pas le virtualisme, le terme qui convient le mieux.
En effet, que penser d’une Administration, leader du “monde libre”, auto-intoxiquée par ses propres “représentations? Que “tout le monde” le croyait… ne devrait pas être seulement une excuse.
Cela devrait être le point de départ d’une immense auto critique, et de ce que l’on appelle “une révision déchirante”.
Il faut se rendre compte que, arguer d’un simple “tout le monde se trompait”, sans réelle correction,  va définitivement permettre aux Chinois et à l’Inde, à la Russie, et, finalement à l’Europe, de ne plus prendre les E-U au sérieux, et de se replier sur leurs propres conceptions (plus réalistes), a coup sûr moins universalistes…. C’est un facteur de dispersion, peut être de division, et qui peut dire s’il aggrave ou diminue les risques de conflits?

Alors, si j'ai bien compté, ça fait encore... 934 pour Obama?

jc durbant

  10/12/2008