Forum

Article : Le prince Harry sauvé mais pas les Harrier

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Talibans subitement aussi éfficaces ?

schmilblik

  19/09/2012

Bonjour Monsieur,
d’abord merci pour votre article interressant.

Ca n’est pas à vous que je vais apprendre que l’information est une arme de guerre, comme n’importe quel armement.
Dans un proche passé les talibans ont abattu un certain nombre d’hélicoptères sans que la presse système n’en parle.
Il en était de même lorsque la résistance irakienne abattait des hélicoptères, et détruisait des chars et blindés en faisant de trés nombreux morts US. La presse n’en parlait pas forcément.

La singularité de la base Camp Bastion est comme vous le dites est ultra-sécurisée, de surcroit située en plein désert. Inutile de parler davantage des moyens de protection et de surveillance pour la protéger, sans doute le nec plus ultras. Comme le faisait remarquer un journaliste à propos de cette base, on a plus de chances de se faire renverser par un véhicule militaire que d’être égratigné par un taliban.
En définitive une attaque de talibans me paraît pour le moins impossible. A moins que ces derniers aient envie de se faire charcuter ce dont je ne ne pense pas.

Or vous partez du principe qu’il y a bien eu une attaque, et vous affirmez des choses à partir de cette fiction.
Les talibans auraient détruit 6, 8 avions ? Etes vous sérieux ? Les avez vous vu de vos propres yeux ? Etes vous allé dans cette base ? J’espère que sur ce site je ne vais pas voir les fantasmes, pour pas dire les aneries si courrantes chez Libé, où Nouvel Obs, Figaro, Le Monde etc….

Il y a sans doute eu quelque chose en Afghanistan, mais on ne sait pas quoi. Cependant on sait que dans les profondeurs des coulisses du pouvoir US deux clans s’affrontent de façon acharnée. De plus il y a election bientôt, or on sait que Panetta, est la continuité de Gates placé par le cout d’état de la commission Baker-Hamilton, qui a vu l’ejection des Rumsfeld, et autres Wolfowicz, Bolton. En gros l’équipe Bush - clan des ultras sionnistes- a été virée.

Les talibans sont sans doutes éfficaces dans les montagnes -c’est pour ça que l’otan leur a laissé les 2/3 du pays, dont il faut le rappeller l’alititude moyenne est de 2000 mètres- et éventuellement en ville, mais certainement pas aptes à s’attaquer à ce genre de base, encore moins avec 15 hommes. Qui plus est en détruisant 8 avions d’un seul coup!
Et comme toujours les supposés insurgés auraient eu 14 morts sur 15, donc il n’en resterait qu’un ? Et ce quiziemmen va comme toujours soit mourrir, où soit reconnaitre à la télévision qu’il a fait parti du camp des méchants…je vous laisse deviner la suite de ce scénario rocambolesque, qui ressemble à ce qu’on nous a servi sur la supposée mort d’un certain Ben Laden.

Reprennons, si 15 hommes avec des équipements rudimentaires sont capables de mettre à genoux l’une des bases les mieux sécurisées du monde, alors avec 30 on prend Fort Knox ? Et 40 on prend Wall Street ? Quid des stocks nucléaires et des missiles minuteman et MX ? On les prend avec 10 hommes ....?

Si cette sois disante info -qui ressemble plus à de l’intox- sort maintenant c’est qu’il y a une raison.
La question etant laquelle ?

Bien à vous.