Forum

Article : Le plan Rousseff : internet comme le dollar

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Coopération et non balkanisation

Jean-Paul Baquiast

  23/09/2013

Je reprends mon message précédent, envoyé par erreur.
Je disais que certains Européens, dont moi,  avaient en leur temps lutté au sein de l’Internet Society pour que l’Internet ne soit pas exclusivement régulé par des représentants des USA, tels Vint Cerf et ses homologues. Mais nous n’avons absolument pas été soutenus par nos gouvernements. Où ceux-ci ignoraient la question, où ils étaient déjà tout acquis à la domination américaine.
Si à l’exemple du Brésil, les gouvernements européens et l’UE insistaient aujourd’hui pour définir un Internet commun ou coopératif, doté de règles ouvertes,  avec les autres pays, il ne s’agirait pas de balkanisation mais de coopération. Mais je rêve…

Christian Merlinki

  23/09/2013

A-t-on besoin d’internet? Lorsqu’on se jette sur internet, comme je le fais présentement, n’est-ce pas pour simplement nous distraire? Mais la distraction devient obsession, un besoin maladif, si elle n’est pas modérée. Dès qu’elle devient la distraction principale, paradoxalement, elle affaiblit l’esprit, l’auto-critique et l’autodétermination. Une demie heure est suffisante. Internet doit perdre son rôle de distraction principale pour redonner vie aux distractions saines : lecture, pratique d’un art, écriture, jeux de société, entretien de son intérieur et de la bonne santé psychologique de sa petite famille, sport. Laissez vos claviers! Revenez à une vie productive et chaleureuse. La souveraineté se trouve chez vous et non dans l’ordinateur. Comme pour la télé, à n’utiliser qu’avec parcimonie et de l’émission culturelle de préférence en alternance avec quelques soirées vidéo. La foule restera la foule, comme elle le fut à l’époque de l’invention du premier alphabet phénicien et comme elle le sera à l’ère jupiterienne dans quelques millénaires. Assainissez votre esprit! Réapprenez à vivre! N’oubliez jamais que la souveraineté n’existe que dans l’intimité! Bien, je vous quitte déjà, j’ai d’autres occupations pour ce soir. A bientôt.

L'or US disparu (DSK reprend du service)

pierre

  02/10/2013

Un texte étrange commence à faire le buzz sur internet.

pour info hautement spéculative donc ..??...

“La Russie affirme que le directeur général du FMI a été emprisonné parce qu’il avait découvert que les réserves d’or des États Unis avaient disparu.

Un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre Poutine par le Service de sécurité fédéral ( FSB ) dit que l’ancien chef du Fonds monétaire international (FMI)

Dominique Strauss-Kahn a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels pour l’empécher de révéler sa découverte du 14 mai : l’ or des États-Unis situé au Bullion Depository à Fort Knox etait “manquant ou porté disparu “.

Selon ce rapport secret du FSB, M. Strauss-Kahn était devenu «de plus en plus génant» plus tôt dans le courant du mois les États-Unis ont commencé à retarder la livraison promis au FMI de 191,3 tonnes d’or convenu dans le deuxième amendement de l’accord signé par le Conseil exécutif en avril 1978 qui devaient être vendus pour financer ce qu’on appelle les droits de tirage spéciaux ( DTS ) comme une alternative aux monnaies de réserve. Ce nouveau rapport stipule Strauss-Kahn avait soulevé la question avec des fonctionnaires du gouvernement américain proche du président Obama, il a été “contacté par la CIA qui a apporté la preuve que tout l’ or détenu par les États-Unis ” avait disparu.

Strauss-Kahn reçoit la preuve de la CIA il prend donc des dispositions immédiates pour se rendre a Paris, mais lorsqu’il est contactépar les agents travaillant pour la France de la Direction générale de la sécurité extérieure ( DGSE ) et sachant que les autorités américaines étaient à sa recherche , il s’enfuit de New York vers l’aéroport JFK et les agents lui ordonnent de ne pas prendre son téléphone portable parce que la police des États-Unis pourrait suivre son emplacement exact.

Strauss-Kahn a été arrêté sur un vol Air France a destination de Paris, cependant, ce rapport dit qu’il a fait une «erreur fatale» en appelant l’hôtel à partir d’un téléphone dans l’avion et en leur demandant de lui faire parvenir sont téléphone portable qu’il avait oublié . Ainsi les agents américains ont été en mesure de repérer son appel et l’arrêter.”