Forum

Article :  « ...le pire depuis 9/11 »

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Personnellement , je me souviens ....

Christian Feugnet

  16/10/2018

Mais j'ai l'esprit tordu , dans les grandes émotions .....
Que le pétrole était à trés bas prix et que c'est dés le lendemain qu'il a entammé sa forte montée .
Que dans le Wall trade y avait une équipe de nains suisses  qui avait inventé des contrats pour le bas prix du  wti et qui venait du désert de l'Arizona , rejetés du nucléaire . On va chercher de ces trucs ...dans les réves .

Le fou du roi .

Christian Feugnet

  19/10/2018

Kashoggi , l agent us est la comnerie de trop . Remplacer Mbs par un moins fou c est rappeler qui est encore le patron malgre que le petrole soit de plus en plus pour les Chinois et de moins en moins en dollars .
Assorti d autres sanctions , comme l achat de F35 , superbe cadeau de Trump pour ces chers  amis .
Les meillleurs fous du Roi sont les plus droles ...

Pour ceux qui comprenne mal l'amour .

Christian Feugnet

  19/10/2018

En ce qui concerne les F35 , c'est juste l'emballage , le cadeau , parce que ces formidables appareils se réglent comptant à l'avance . Avec joie , quand on aime on ne compte pas .

La débandade du 9/11

jc

  21/11/2018

Comment interpréter symboliquement l'effondrement des twin towers?
Réponse: comme une débandade. Je développe.

A force de lire et de relire les articles de cette véritable caverne d'Ali-Baba que sont les archives de Dedefensa, à force de lire et relire les deux premiers tomes de "La Grâce", à force de feuilleter Guénon, à force de confronter tout ça avec mon "acquis" thomien, j'en suis arrivé à la quasi-conviction qu'il y avait une respiration de la nature à tous les niveaux, depuis celle de nos poumons et de notre coeur, jusqu'à celles des civilisations, une succession de tensions-yang et de relâchements-yin, peut-être dans un rapport simple, précis et universel comme le rapport 1-2 (un temps de tension pour deux temps de relâchement, qui semble être celui des coeur et poumon humains au repos).

Dans la tradition hindoue il y a quatre âges: or, argent, airain, fer. Comment relier ce rythme à quatre temps au rythme binaire 2-1 "fondamental"? Le plus simple est le couplage de deux rythmes fondamentaux: yin-yin, yin-yang, yang-yin, yang-yang, ce qui donne le rythme 4-3-3-2, pas si éloigné du rythme 4-3-2-1 de la tétraktys.

En réarrangeant la séquence yin-yin, yin-yang, yang-yin, yang-yang, en yin-yang, yang-yin, yang-yang, yin-yin, on obtient un "combat amoureux" homme-femme qui commence par les "bagatelles de la porte*" (yin-yang, yang-yin), qui culmine en yang-yang (en principe suivi d'un double orgasme) pour se terminer en yin-yin, repos du guerrier et de la guerrière.

Nous, contre-civilisation, en sommes -j'espère!- à la fin du Kali-Yuga, à la fin de l'âge sombre: c'est la fin du règne de Caïn-Yang, de ses villes et de ses gratte-ciel phalliques, la fin d'une Jérusalem céleste complètement faussaire, en carton-pâte façon Hollywood. C'est, j'espère, le début de la débandade, parfaitement symbolisée par l'effondrement des tours jumelles le 9/11. Et c'est donc -j'espère!- le début d'une nouvelle ère d'Abel(le?)-Yin qui commencera par un nouveau Paradis terrestre, un vrai cette fois, pas un hollywoodien.

*: Jolie expression trouvée p.68 de l' "Eloge des frontières" de Régis Debray (c'aurait été mieux paginé p.69…)