Forum

Article : Le mot de Prescott pour s’évader du triple langage

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

'crap' ne serait il pas révélateur d'un langage codé ∫

Lambrechts Francis

  19/08/2006

‘crap’ est un mot à l’extrême du spectre verbal, l’autre extrémité serait ‘angélique” par exemple.

Nous sommes donc bien dans le discours ‘Bushien’ du bien et du mal, ce langage binaire, cette camisole conceptuelle, le vaste éventail du langage raccourcis à ce noeud gordien qui ne peut se trancher que par l’épée. L’empereur ne peut qu’empirer.

L’erreur du ‘crap concept’ c’est de rentrer dans l’univers de Bush, de s’enfermer ainsi dans sa cage “Murdochienne” : c’est tout le contraire de l’histoire génératrice de mots comme ‘civiliser’, ‘progrès’ ou ‘doutes’ qui calment les passions pour enfanter l’humanité.
Je ne vois pas de ‘dimension politique nouvelle’ dans cet échange de boulets moyen-ageux ... où est la ‘G4G’ révolutionnant ausi ce monde politique, déjà la ‘restauration’ ?

Les fumées de ces bombardes masquent un tsunami discret, massif, encore à l’horizon mais il me semble que la mer se retire. 

Qui aurait cru, par exemple, qu’il y aurait en 2006 plus d’obèses dans le monde que de gens affamés , que le pétrole du Vénézuéla dépasserait celui d’Arabie Saoudite , que ce monde est ‘fini’ notamment dans ses ressources (alors que la productivité agricole a explosé) , que le langage deviendrait lumière sur une toile électronique et bientôt téléportation , que la physique deviendrait une partie de dés quantiques ( et pire que la virtualisation on a perdu simplement plus de 80% de la matière ) , qu’on visualiserait la source de la pensée de Socrate sur un écran jusquà prendre l’image pour la réalité ( jusqu’à fumer la pipe du tableau de Magritte) , qu’en 60 ans on monterait du cheval à la Lune , que les continents échangeraient leurs populations comme au temps de ‘Lucie’ , que l’europe avec la chine et le japon renverseraient en un éclair la millénaire pyramide des âges pour circuler en chaise roulante sur des autoroutes vides et aussi vite devenues antiques , que le climat noierait ou ensablerait des pays entiers comme de vulgaires tombeaux pharaoniques , que les espèces s’éteindraient au rythme accéléré du crépuscule , que notre civilisation mourrait comme les autres ( ce que le télé-évangéliste Bush promeut tout de suite avec ‘Armagedon’ ) , etc.

Dans cet ‘instant géologique’ nos esprits momifiés ne voyent, incrédules et fascinés, que la plongée titanique du dernier empire : interloqués par les cris des noyés ... ‘crap’ est donc leur ‘code Morse’ pour SOS.

Bien entendu je partage tout à fait vos analyses.