Forum

Article : Le “jeu russe” et l’accord de Téhéran

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Misère de nous autres

Marius Popov

  25/05/2010

La Russie, ni plus ni moins qu’une quelconque autre nation encore debout, n’échappe aux contingences pratiques d’une réalité qui tient plus de “Grâce divine 2.0” programmé en logique floue que de la navigation au GPS.

Les Etats-Unis barbares sont plus que jamais capables de commettre l’irréparable après avoir outragé l’intelligence et la morale naturelle de façon répugnante, Israël atomique et ses parasites dans les appareils décisionnaires des Etats (y compris la Russie) tient toujours toutes les cartes et tous les leviers, la Chine et l’Inde dégueulantes de surpopulation recolonisent l’Afrique, les foules hagardes sont à cran sur toute la surface d’un globe martyrisé qui pousse ses derniers soupirs.

Dans ces conditions, comment attendre de la Russie qu’elle ait une stratégie juste assez cryptée pour que les analystes puissent se vanter de l’avoir débusquée ? Comment exiger d’elle qu’elle publie la feuille de route officielle de son illusoire survie pour faciliter celle de blogs patentés ?

La Russie est encore, c’est une bonne nouvelle. La Russie manoeuvre dans son propre intérêt, c’est une gentille évidence.
Pourquoi, pourquoi donc ne pas simplement poser la question : “Est-ce que c’est bon pour nous, Sarah ?”