Forum

Article : Le goût des armes

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Les systèmes anthropotechniques

Jean-Paul Baquiast

  03/12/2009

Cet article tristement éclairant de Philippe Grasset illustre parfaitement les considérations auxquelles je me livre dans un ouvrage à paraitre intitulé Le paradoxe du sapiens. Nous sommes en face de systèmes anthropotechniques en pleine compétition darwinienne.
Voir un résumé de cette thèse à http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2009/101/anthropotechnique.htm

Châpeau bas

Bogiidar

  03/12/2009

Bravo - Très belle analyse

CONTRESENS DE L'HISTOIRE

Roger Leduc

  03/12/2009

L’humanisme est apparu à la Renaissance, en réaction à une Église dévoyée, imbue de pouvoir, qui n’avait plus rien à voir avec le Qualitatif.

Les hommes de raison, au moment de l’Histoire où les connaissances bouleversent toutes les superstitions religieuses, affirment que l’homme et sa logique sont au-dessus de toutes choses.
C’est à ce moment précis de l’Histoire que le cerveau gauche quantitatif nie sa composante qualitative. Le cerveau de la partie, du court terme, condamne celui de la totalité et du long terme. Cette dichotomie cérébrale annonce les déséquilibres à venir; celui du matérialisme, des penseurs libéraux, du technologisme et des bombardements humanitarismes.

Le cerveau de la forme, en affirmant son pouvoir sur celui du fond, renverse l’ordre des choses. La charrue est mise devant le bœuf, le moyen est pris pour la fin. La quincaillerie a plus d’importance que l’individu, que l’esprit (esprit dans le sens de spirituel, dans le sens des valeurs non mesurables). L’homme se vide de son essence pour laisser toute la place à la mécanique. Quelques siècles seront nécessaires pour que la réalité reprenne ses droits.

Le mal est une fausse perception de la réalité, toujours compensé par la souffrance. L’Histoire vomit actuellement ce contresens!

le faux-nez des valeurs de civilisation

Morales

  03/12/2009

Et pour réconcilier les victimes et le progrès,
on célèbre l’industriel de l’explosif
en donnant son nom à un prix de la paix !

Cette analyse est structurante

Bertrand Arnould

  04/12/2009

Mr Grasset, vous êtes parfois-assez souvent “inspiré”. Votre pensée est d’une construction quasiment originale et la synthèse est-sera un grand moment pour l’esprit
  Merci Monsieur

La guerre à l’américaine ... à mener contre la culture de sa propre armée.

Francis Lambert

  04/12/2009

Michel GOYA, directeur du domaine “Etude des nouveaux conflits” à l’IRSEM, nous fait part de ses observations après dix jours passés sur le terrain.

http://www.c2sd.sga.defense.gouv.fr/spip.php?article273

A propos de "Le Joker"

Jean-Claude HENRY

  08/12/2009

Lié à l’article «Vous avez bien dit: juillet 2011?»
Ben Laden est insuffisant rénal sous dialyse. Il a déjà été dialysé dans l’hôpital américain de Doha, et cela après les attentats contre les ambassades américaines de 1998, bien que ces attentats lui aient été attribués par les Américains eux-mêmes !
Il est matériellement impossible que quelqu’un qui doit subir une à deux séances de dialyse par semaine puisse le faire tout en étant en fuite. Il n’y a donc que deux solutions, soit Ben Laden était réellement en fuite et il est mort depuis longtemps, soit il est (ou était encore récemment) vivant, parce que dialysé régulièrement. Dans ce cas, il est (ou était) donc parfaitement localisable et localisé, en raison, entre autres, des fournitures nécessaires.

Traduction automatique pour le navigateur (butineur, browser) Chrome

Francis Lambert

  14/12/2009

Google Translate
Cette extension ajoute un bouton à votre barre d’outils du navigateur Chrome. Elle détecte automatiquement si la langue d’une page que vous êtes en train de visiter est différente de la langue que vous utilisez normalement. Si tel est le cas, une bannière apparaît en haut de la page. Choisissez la langue et cliquez sur le bouton Traduire. La page apparaît après quelques secondes dans la langue choisie.

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/12/11/Google-Translate-pour-Chrome

Chrome est l’excellent navigateur de Google.

Il faut savoir que Google installe aussi
- une tâche de fond permanente (update), que vous avez probablement déjà installée avec d’autres produits Google (parfois je la tue quand j’ai besoin de ressources sur mes vieilles bécanes)
- une tâche statistique qui renvoie quelques données “neutres” à Google (rappelons qu’il existe PLEIN d’outils avec autant de sociétés spécialisées dans le “traçage” sinon pire ... votre PC est peut-être déjà réquisitionné dans un “botnet” comme des milliers d’autres)

Mais il existe “Iron Chrome”, une version d’origine allemande, qui fonctionne très bien ... libre des suspicions googlistes ... avec un délais de mise-à-jour par rapport à Google Chrome.