Forum

Article : Le désordre des “forces de l’ordre” postmodernes

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

emmanuel todd : L'Europe est peut-être allée chercher sa mort en urkaine

perceval78

  14/06/2014

vers la fin de sykes picot

Lotfi Meskini

  14/06/2014

L’effet de l’idéologie ou de la foi, est souvent absent dans les analyses des commentateurs occidentaux : si les djihadistes, en sont là, c’est qu’ils ont de l’argent, c’est que l’Arabie saoudite les appui avec l’argent, j’ai même lu, hier,  un article de Thierry meysan, poussant,  la théorie du complot à l’extrême, comme d’habitude, qui prétend que c’est la CIA qui est derrière tout ce qui se passe en Irak.

Et pourtant on sait que les Saouds sont les plus virulents ennemis de ces djiahdistes, et que l’objectif de ces derniers est d’abattre le régime, en place, en Arabie. Même en Syrie l’armée libre pro-saoudienne a pour premier objectif de limiter l’effet des islamistes.
Ensuite ;  quelqu’un qui se fait exploser, ne peut pas avoir comme moteur ; l’argent, si il le fait c’est qu’il croit à quelque chose, abstraction faite de la nature de ses croyances. Et c’est ça que le système dans toute sa puissance matérialiste n’arrive pas à l’admettre et c’est ce qui cause sa déroute.
C’est bien au contraire, si argent est dépensé, et combien d’argent a-t-il été dépensé, c’est pour combattre ce phénomène,  par les Saouds en premier lieu avant les occidentaux,  croyant par quelques artifices par ci et par là, pouvant circonscrire la poussée djihadiste, comme par exemple : espionner le net, contrôle de déplacement des personnes et d’argent,  envahissement militaire direct puis par procuration, bombardement aérien avec ou sans pilote, des robots soldats, bref tout les 6 mois un nouveau gadget… sans parler des campagnes médiatiques des chaines des saoud (des centaines) par exemple la chaine Alarabia porte parole des Saouds a une position nette pro maliki, actuellement …
Aussi dans le cadre de cette bataille que mène le système et le sous système il ya les coups d’état et les contres révolution en Egypte, en Tunisie et en Lybie, au Yémen, tout ce la est loin de stabiliser la situation en sa faveur bien au contraire, au Yémen Par exemple Alqaida contrôle 30% du territoire malgrès les attaque des drone qui partent de l’arabie saoudite(et poutant il , en egypte ou la contestation pacifique est en train de basculer vers la militarisation…
Donc il y a une composante supra-matérielle qui ne figure pas dans les annales ou dans les check List du système, c’est ce qui fait que des croyances pouvant paraitre enfantines (combattre et mourir pour aller en paradis) prendront du temps à convaincre que c’est l’effondrement du système qui est derrière cette déroute et non une machination de ce dernier

Le matérialisme propose son propre supra-matériel

Andros

  14/06/2014

>“Ensuite ; quelqu’un qui se fait exploser, ne peut pas avoir comme moteur ; l’argent, si il le fait c’est qu’il croit à quelque chose, abstraction faite de la nature de ses croyances. Et c’est ça que le système dans toute sa puissance matérialiste n’arrive pas à l’admettre et c’est ce qui cause sa déroute.”

Pas du tout, c’est ce qui permet à la puissance matérialiste d’exister.

Tout d’abord, les croyances sont instrumentalisées, sinon créees ex nihilo, pour les besoins du colonisateur. Ce qui prenait autrefois du temps (la formidable perversité du système des castes tel que mis au point par les Britanniques dans l’Empire des Indes) est aujourd’hui à rapprocher d’un objet crée par imprimante 3D, très spécifique mais jetable (Uniates en Ukraine, Takfiristes etc.).

Le cerveau ainsi formaté appartient à quelqu’un de tout aussi jetable, puisque la génération suivant tout de suite après sera formatée selon d’autres spécifications. C’est en fait à rapprocher des modes occidentales depuis les années 1960, comme ces retraités continuant à assister fidèlement aux concerts des Rolling Stones.

Mais surtout, le matériel prétend à atteindre quelque chose d’immatériel, et en cela il forme une religion, qui comme toute religion est complètement hostile à la spiritualité.

Le matériel, c’est forcément le fétiche. Vous ne voulez pas une voiture fonctionnelle, vous voulez un outil de domination sur la route. Pour que les hommes la regardent, madame achète moults onguents et vêtements : c’est eux qui la rendent belle, ou aristocratique, ou branchée, pas ce qu’elle pourrait être en elle-même, personnalité atrophiée par la vie technologique.

La société ne permet pas, par l’achat ou d’autres formes d’échanges matériels, de devenir un “homme sain” vivant dans la probité, la droiture et le respect des autres. Certes on peut acheter la panoplie d’homme sain, très exactement comme les banlieusards fascistes de Pravy Sektor s’affublent de fétiches “tactical” (et bien sûr noirs) qui les fait ressembler aux héros des films d’action, dans l’espoir que cela leur donnera aussi leur force (on pourrait ici penser au cannibalisme dont la résurgence parmi exactement ces gens-là a été signalée, c’est au fond ce rituel-là).  Et GI Joe, c’est la Barbie des garçons, mais dans le jeu son ennemi c’est forcément aussi une poupée à panoplie (Djellabah, barbe, Kalashnikov etc.)

Donc pour un plouc complet, on lui promet une réservation en pension complète au Club Med Céleste, 72 vierges incluses, pour peu qu’il veuille bien accepter le prêt-à-penser et s’affubler de la panoplie appropriée. Il n’y a rien de plus matérialiste que la promesse du paradis. Au moins les ploucs mercenaires préfèrent-ils un paradis terrestre.

Alors oui, il y a la détestation de l’argent et du Système, choses qui permettent au Système de recruter ses ennemis et de les faire agir à son service (Cf. les déclarations de prisonniers de l’ASL qui, comme les soldats soviétiques en Tchécoslovaquie pensaient en Syrie lutter contre Israël, c’est dans un article de dedefensa)

Bien sûr, rapidement le voile se déchire (c’est là où les matérialistes sont devenus mauvais comparés à ce qu’ils furent il y a un siècle) et malgré les drogues (Guerres de l’Opium, où sont vos forces passées ?) , les politruks divers et les menaces sur les familles à la maison, il y en a qui désertent, certains par instinct d’auto-conservation, d’autres , on peut le penser, pour ne pas avoir à agir pour le Mal.

Le dogme de l'infaillibilité du systeme

Lotfi Meskini

  14/06/2014

A travers l’histoire il n’y a jamais eu de civilisation qui a pérennisé et il n’ y a aucune raison pour que cette loi cesse d’être applicable avec le système actuel.

Le formatage que je suis en train de voir c’est celui des cerveaux qui ont été matraqués pendant des décennies par l’idée que le système est infaillible et qu’il n’existe aucune force dans la nature qui puisse le surpasser et que si un événement sort de ce cadre c’est que le système est derrière lui.
la croyance dans la force du système est devenu une religion au service du système, appelant les gens à se résigner. (c’est là le materialisme dénoncé)

L’instrumentalisation de la religion n’est pas un péché
car toute action civilisatrice, ou socio politique (mouvement de libération, par exemple…) nécessite l’instrumentalisation d’une idéologie et la religion est un outils idéologique, parmi d’autres.
Comme le système est en train d’instrumentaliser la religion,(salafistes des Saoud, Cheikhs d’Al azhar, communément nommés les cheikhs du sultan…) des forces antisystème sont aussi en train de l’instrumentaliser.
Dans le conflit arabo-israelien, les premières victoires arabes (Libération du sud du Liban, évacuation de Gaza..) n’ont été possibles qu’après avoir instrumentalisé la religion (Hamas et Hezbollah) alors qu’auparavant l’instrumentalisation des idéologies gaucho-nationaliste(FLP…), a aboutit a des débâcles.

D’autre part, si la corruption, l’injustice, l’arbitraire, le délabrement des systèmes de santé, d’enseignement de justice…qui sévissent dans le monde arabe, si tout cela ne peut pas constituer une raison pour que les gens se révoltent, sans passer par l’autorisation du système, là il y a un problème de perception chez les adeptes de la religion « de la force du système » ;

Et puis comment est ce qu’on peut interpréter les événements actuels comme étant favorables au système et consolident ses intérêts, oui les britanniques, ont instrumentalisé, exploité, comploté… par le passé, aujourd’hui les temps ont changé

Le chaos qu’on est en train de voir, et je parle plus particulièrement du monde arabe, n’ a rien d’exceptionnel, il n’est pas l’apanage du systeme, c’est un processus naturel qui survient dans toute les grandes mutations de l’histoire, on l’ a vu avec la révolution française , bolchevique, iranienne, chute de Rome , chute de Carthage ….

Occidentalisme et extrémisme religieux

Aruna Baoro

  14/06/2014

C’est une erreur d’opposer l’occidentalisme et l’extrémisme religieux islamique : L’un et l’autre sont enrobés d’une vertu captieuse, ce sont deux matérialismes mâtinés de vertu. Le premier est l’exaltation folle de l’hédonisme (avec elle l’essor de la technologie) quand le second est objectivement la refoulement de l’hédonisme par des justifications erratiques. Avec la faillite morale de l’occident, il suffit de bricoler une sagesse qui ne saurait être plus médiocre et sanguinaire que l’a été l’ouest avec ses créatures comme le capitalisme, le néolibéralisme, pour se croire légitime. On peut ajouter à ces créatures le marxisme occidental dont la Russie a été la victime mais pas l’instigatrice.

Ah! Enfin!

Subotai

  15/06/2014

Occidentalisme et extrémisme religieux.
Enfin!
Je désespérais de lire autre chose que le conformisme satisfait de l’être supérieur - “l’Occidental” dans toute sa splendeur - qui reste à coté de la plaque et souvent de ses pompes quand il prétend porter un regard de juge sur les choses des mondes qu’il est sûr de connaitre, convaincu de son savoir, acquis des média.
Arrêtez avec le Jihadisme - nouveau terme pour remplacer celui galvaudé de terrorisme - en Irak, ce qui est en train de former est un mouvement de reconquête nationale.
La forme finale du Gouvernement, ce qui pourra prendre des dizaines d’années, ressemblera peu ou prou à ce qu’il a toujours été en Mésopotamie.
Et qui sait, peut être qu’entre temps le kudzu aura envahi ce qu’on appelait “la Maison Blanche”...