Forum

Article : Le chemin-turbo et chaotique vers Armageddon

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Science contre Armageddon

Jean-paul Baquiast

  23/11/2015

La réponse belge aux craintes d'attentat consistant à suspendre pendant 3 jours toute vie sociale à Bruxelles, capitale de l'Union européenne, ne peut qu'encourager la démence destructrice de ceux qui s'engagent individuellement ou collectivement, dans une guerre kamikaze contre ce qui n'est pas l'islam radical.

 Comment ne pas imaginer que voir reconnaître à quelques terroristes, sinon un seul d'entre eux, un tel pouvoir, ne pourra pas susciter de nouvelles vocations dans tous les esprits visant le triomphe définitif d'Allah contre le guerre qu'il mènerait contre les « faux dieux ».

Vous avez raison d'indiquer que dans beaucoup d'esprits restés enfermés dans des conceptions bibliques du monde, fussent-ils musulmans, le temps pourrait être arrivé de l'Armageddon . L'Armageddon est un terme désignant le lieu symbolique du combat final entre le Bien et la Mal.

Aujourd'hui ce sont les musulmans exaltés qui reprennent ce terme pour désigner une lutte finale contre les Croisés, les non-musulmans et les musulmans trop tièdes. Il y a tout lieu de croire que ceux qui acceptent de faire exploser leur corps terrestre dans une telle lutte sont inspirés, non seulement par des drogues diverses, mais par ce qu'il faut bien appeler un combat millénaire des religions contre les Lumières. Ils espèrent ainsi rejoindre très vite le Paradis d'Allah. Leur donner le spectacle d'une ville morte, fut-ce que durant quelques jours, ne peut que les inciter à rejoindre dans la lutte ceux qui y ont perdu la vie.

D'autres réponses
Paris et les Français en général, bien que frappés par les attentats et pouvant en craindre d'autres, ont eu raison, contrairement aux Belges, de maintenir une vie normale. Ils ont ainsi montré qu'ils ne se laissaient pas impressionner par quelques illuminés. Dans le même temps, les autorités et les citoyens eux-mêmes ont raison en renforçant les mesures de prévention et de répression. Mais la réponse n'est-elle pas un peu courte dans la mesure où elle semble encourager la consommation débridée, le capitalisme libéral et finalement une civilisation n'offrant aucune perspective de dépassement individuel et collectif.

Il serait urgent au contraire de rappeler les valeurs chrétiennes ou athées qui incitent les hommes à se dévouer pour le bien commun, fut-ce dans certains cas, comme les policiers et militaires, en y laissant la vie. La pratique d'une recherche scientifique ardue et rarement récompensée au plan matériel devrait constituer l'une de ces valeurs. Le remède n'est malheureusement pas accessible à tous, vu les lacunes de l'enseignement public notamment dans les banlieues.

C'est cependant dans cette voie, je pense, que la société européenne pourrait démontrer le caractère de psychose collective que constitue encore la tentation de l'Armageddon
 

Dernier usage de DAESH avant de passer à autre chose?

Frans Leens

  23/11/2015

Effectivement la stratégie de DAESH semble suicidaire. Elle l'est. Son premier usage était le changement de régime en Syrie et la création de l'effroi dans nos chaumières via la télévision. Depuis que les Russes sont entrés en piste, impossible pour eux de gagner en Syrie même avec tout le soutien possible de leurs sponsors (US an co). Ils vont être inéluctablement détruits. L'effroi en Europe et ailleurs, c'est pas très cher, un bombe dans un avion, deux autres à Beyrouth et quelques coups de Kalachnikov à Paris avec suicide des auteurs, toujours pratique pour ne pas avoir à leur poser des questions. Après cela, DAESH out.
L'effroi peut servir à passer à une autre phase en Syrie, que la France mobilise l'OTAN pour que les Turcs et d'autres puissent finir le boulot en Syrie à la place de DAESH. Ce sera alors la confrontation avec les Russes que quelques fous-furieux à Wachington attendent. C'est dans les mains de Hollande. Avec lui, le pire est toujours l'option première. Va-t-il plutôt s'allier aux Russes? C'est la question de la semaine.
En attendant, à Bruxelles, c’est football panique, ou l’hyper paranoïa, comme vous l’écrivez.
J’apprends le Russe, cela me permettra de pouvoir discuter directement avec des gens qui n’ont pas du yaourt entre les oreilles.
 

Déchainement de la matiére et de l'esprit .

Christian Feugnet

  24/11/2015

Pour le coup , je vous trouve optimiste , avec l'Armaggedon . A moins d'avoir mal compris .
Il me semble que parallélement au déchainement de la matiére il y a déchainement de l'esprit , peut étre stimulé par quelque drogue ou anti-dépresseur .
Ce déchainement de l'esprit , je le perçois au travers des turpitudes de la communication que vous décrivez si bien . Mais celui là ne remonte pas , à votre déchainement de la matiére , tout juste au début du néo connisme , au sens large , ( que j'entends ) , 'nous créons la réalité '. Là , avec les attentats , ils ont fait un effort créatif . C'est peu étre la fin de ce délire , il semble que quelques acteurs du scénario aient eu du mal à se faire sauter , correctement , et certains n'ont méme pas essayé , en plus ils tenaient des bars à biére dans une rue où passait de la drogue avec des cousines délurées , sous une enseigne catholique : les béguines . ( Surréalisme Belge ?) .
Je crois que c'est plutot la fin du délire néo con , on est méme pas  revenu à 14/18 , encore moins aux lumiéres .