Forum

Article : L’Algérie aide-t-elle Kadhafi ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Algérie et la Libye

Mustapha

  03/03/2011

Je me présente je suis Mustapha algérien et je vis à Oran.
Dire que le régime mafieux algérien est solidaire du libyen, c’est dans le domaine du possible, peut être même qu’ une aide matérielle se concretise, allant bien au delà des transport de troupe . Mais baser un raisonnement sur un groupe comme “Algeria-Watch” où les autres déliquants en colles blancs du RCD, c’est de la perte de temps et d’energie, on voit que vous ne connaissez pas l’Algérie, et surtout pas ces petits groupuscules.
“Algéria-Watch” ne vaut guère mieux que les groupes d’oppositions iraniens,et irakiens ces derniers ont tout fait pour que les USA interviennent contre Saddam, devenant par là même les alliés pro-actifs du grand projet sioniste, c’est à dire le “Great Middle-East”, en gros saussissonner l’ensemble des pays du monde arabo-musulman en micros etats, dans des guerres civiles et tueries interminables,  des espèces de Koweit qui cotoyent des états pauvres, et laisser d’une part les grandes compagnies d’Occident -sionistes- s’octroyer les richesses du sous sols, ainsi que les ressources minérales,  d’autre part Israèl la seule super-puissance de la région attendant avec délectation le retour de “Meshaa”.

Je suis d’accord avec vous, Saddam, Khadaffi, où même le régime mafieux algérien ne valent pas mieux les uns comme les autres. Le régime mafieux d’Alger est à ce titre l’un des plus escrécrables qui n’ait jamais existé. Cependant entre la peste et le choléra, je prefère quand même mieux le choléra,  vivre dans des pays comme aujourd’hui, fussent-ils gouvernés par des Tyrans avec des frontières, -les régimes changeront quand les peuples seront un peu plus matûres- que vivre dans un pétodière où les gens s’entretuent, et le seul avenir c’est d’immigrer ailleurs que mon pays. La Somalie est un exemple significatif de ce qui nous attend.
En gros c’est les sionistes et autres israèliens qui m’expulsent de mon pays, pour exploiter seuls les ressources du sous sol, et me prodiguer des conseils, par exemple renoncer à ma religion.
Les grosses merdes genre RCD, “Algéria-Watch” n’ont pas leur place en Algérie. C’est dommage que les régimes ne les éliminent pas, comme on faisait au bon vieux temps où on capturait les traitres. Les pseudos-démocrates sauces RCD, “Algéria-Watch”, FFS et autres officines sionistes doivent être liquidés physiquement, un peu comme les sois disants étudiants “démocrates” iraniens, si prompts à s’attaquer à la prétendue dictature d’Ahmadinedjad, alors que les US et les Israèliens massacrent à grande echelle leurs frères chiites partout dans le monde.

S’il faut aller défendre Khadafi j’irai, à contre coeur, mais j’irai, en effet je prefere mieux voir Khadaffi, psychopate, mais libyen à la tête de son pays avec des frontières comme aujourd’hui, que de voir Netanyahu, Strauss-Kahn, Lieberman, David Cameron, Wolfowicz aux commandes indirectes du pays. Inutile de mentionner les attitudes théatrales du Kouchner.
A la lumière de ce que je vois présentement, j’ai du mal en effet à voir le déclin des USA, j’ai plutôt l’impresssion qu’il y a implementation à la vitesse grand V du projet sionniste “The Great Middle East”.

A Mustapha

Bertrand Arnould

  04/03/2011

Merci de ce commentaire éclairé, nous avons peu d’information sur ce que pensent, personnellement, les gens d’Afrique du nord.
Vous auriez pu rajouter le nom de sarkozy à la liste des vendus au sionisme et bravo pour votre lucidité au sujet de strauss-kahn, hélas bien peu partagée en France.
Un petit détail, les Juifs, je ne parle pas des israeliens qui eux savent peut-être des choses…mais ne Croient en rien, n’attendent pas le retour, mais l’arrivée de Meshaa, contrairement aux Chrétiens, le cas des Musulmans est intermédiaire, ils attendent le retour de Issa, Jésus, aprés que le Mahdi ou le 13 éme Imam aient préparé sa venue, mais ne considèrent pas qu’Issa ait été le Meshaa mais un grand Prophète dans sa précédente incarnation, si je me trompe corrigez- moi.
Avec amitié  Bertrand

algeriaqui?

Amine M

  05/03/2011

On se fie à Algeria Watch pour faire des articles de fond ? Laissez-moi rire !

J’ai ouvert l’article espérant trouver de l’information documentée… vraiment documentée… et je tombe sur un article qui se base sur un site qui n’a de crédit qu’aux yeux des “kouchneriens” !

Dedefensa… vous nous avez habitués à mieux

Un lecteur qui vous suit depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps !

Merci des commentaires

Fabrice LEVEQUE

  05/03/2011

Merci pour ces commentaires qui nous permettent de voir que l’aveuglement peut toucher tout le monde et dans tous les camps. Il semblerait que l’horreur et la stupidité ne soit pas le monopole des USA et autres salopards officielles…

Pas d'ingérence algérienne.

Aziz GHEDIA

  05/03/2011

Mr Prince qui vit à Denver donc à des milliers de Km de la région du Magreb ou il n’est pas bien informé de ce qui se passe dans cette région ou, excusez-moi le terme, il joue aux devinettes car il suppose que le régime algérien essaie d’aider le Colonel El Gueddafou pour éviter sa propre chute (effet domino). Non, honnêtement, malgré tous les défauts de notre régime, celui n’a pas pour habitude de s’ingérer dans les affaires des autres d’autant plus qu’il s’agit là d’une révolution au sens propre du mot. Bien au contraire, il y a eu dernièrement des informations au niveau de la presse algérienne faisant part du fait que le régime lybien accusait l’Algérie de soutenir les insurgés libyens. Et, là aussi c’est une information qui reste à confirmer.

@ Jean-Paul Baquiast

laurent juillard

  08/03/2011

Si personne n’a l’ Idee vraiment enthousiasmante pour le futur de nos societes, cela n’empeche pas un foisonnement d’idees innovantes et “d’actions citoyennes” accessibles a tous grace a internet.
Peut etre l’originalite de notre future societe reposera t’elle sur le fait que nous n’aurons plus besoin d’organisateurs politiques mais cela n’empechera pas une forme sociale de prendre place naturellement, sans eux. Des milliers d’organisateurs sociaux mais plus d’organisateurs politiques.
Laisser l’Histoire suivre son cours sans forcement chercher une personne pour la guider.
Ce que je veux dire plus concretement c’est que le fait de ne pas avoir de plan de rechange a la societe actuelle n’est peut etre pas une cause de desespoir et serait peut etre au contraire une raison d’esperer.