Forum

Article : L'Afghanistan, et le doute qui grandit

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Héroïsme

thierry .

  28/07/2009

Bonjour Dedefensa,

“qu’y font-ils? Quel est leur but fondamental? ”

A part assassiner des pauvres gens, on se le demande…

Mais, qu’on le veuille ou non, ils n’y sont certainement pas sans raison, et jamais, sans doute, à aucune époque, nous n’avons été moins informés des visées de nos dirigeants respectifs, tout comme jamais la désinformation n’avait autant fonctionné.

A propos de désinformation, une remarque : on parle toujours d’une guerre là-bas contre les “Talibans”, c’est devenu un réflexe, comme s’il n’y avait en Afghanistan que des “Talibans”, et qu’ils représenteraient en somme un “parti” cohérent et organisé, les “méchants”, enfin! que l’on puisse considérer comme les ennemis par excellence de notre belle civilisation et du nouvel Ordre Mondial et Sacré que nous cherchons à développer pour mieux inonder la planète de nos bienfaits.

Voilà qui rendrait une apparence de légitimité à la plus gratuite et la plus inique des agressions qui soit!

Mais foin de propagande et de virtualisme : il est de plus en plus clair que la guerre là-bas est avant tout une guerre de résistance d’Afghans courageux à des envahisseurs capables de sacrifier froidement des villages entiers de civils, femmes et enfants, à leur stratégie et leur avidité. Nous sommes là-bas l’image-même de la barbarie !

Nous avons jadis produit des tonnes de livres et de films sur ce que l’on a appelé “la Résistance” aux Allemands pendant la guerre de 39-45 ; nous nous en sommes gargarisés pendant des décennies.

Mais celà paraît en fin de compte peu de choses, comparé à l’héroïsme quotidien de ces gens-là...

Cordialement Thierry

Doute sur le résultat ou sur les motifs ?

Dedef

  28/07/2009

La guerre en Afghanistan a depuis le début d’excellentes raisons, tout comme la guerre en Irak.
En Irak le pétrole est sous controle US pour les 30 prochaines années, et dans une ambassade gigantesque ou ailleurs 30 000 soldats US sont sur place, pour préserver l’avenir, sans compter les mercenaires.

Pour l’accès au pétrole et autres matières premières des “Stans” deux voies sont possibles: par la Géorgie ou par le Sud, cad par le Warizistan puis l’Iran ou le Pakistan.
Les deux voies valaient bien une guerre. La voie géorgienne est fermée aujourd’hui, et BHO en a pris acte.
Maintenant les US vont tenter plus activement d’ouvrir la voie sud. Soutenir quelques tribus locales contre d’autres, mettre le Pakistan en état de guerre civile, jusqu’à l’implosion le cas échéant, sont de bonnes méthodes pour cela.

Ceci dit la Chine et la Russie ne vont pas rester sans réagir.Et torpiller doucement le dollar comme monnaie de référence est aussi une voie pleine d’avenir.

Les US n’ont pas “besoin” de gagner une guerre en Afghanistan, il suffit qu"elle dure et qu’elle ne soit pas trop couteuse pour que leur objectif puisse être poursuivi, et peut être atteint, comme il a été atteint en Irak. Mais il est vrai que le cout est particulièrement élevé, pour cause de logistique, que les Russes veulent qu’ils restent pour les affaiblir financièrement et militairement, et que les alliés, Anglo-saxons ou non, n’auront que des miettes en cas de succés.
En définitive c’est le dollar qu’il faut surveiller. Et s’il tombe ce sera en avalanche.

When it gets dark, you can see the stars

Exocet

  05/08/2009

http://theautomaticearth.blogspot.com/

These aren’t even nondenial denials.