Forum

Article : La trahison-pépère

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La trahison-pépère de dedefensa

Auguste Vannier

  22/11/2021

Donc avec cet article dedefensa persiste dans le Melenchon-bashing, en insinuant, puis affirmant, qu'il y aurait une continuité entre la gauche wokeniste US et "La Gauche " française. Déjà que la gauche US n'a rien à voir avec "Une gauche" hexagonale qui n'a jamais existé en tant qu'ensemble unitaire que conjecturellement  et sur des faibles durées gouvernementales. Les élites progressistes n'ont présenté cette étiquette que par opportunisme de carrière, le 2 ème Miterrand inaugure cette posture plus tactique qu'idéologique et elle s'écroule dans la caricature avec Hollande et autres Vals, voire même dans un Macron propulsé sous le nez et à la barbe de Hollande…Il y a bien des gauches différentes ici comme en atteste l'impossibilité de refaire une union plausible.
Quant au "wokenisme", personne ne sait exactement ce que ça signifie idéologiquement et encore moins politiquement, mais c'est pratique pour couper court aux débats et à la réflexion, en passe de succèder, à la même fin, au "complotisme".
La plupart des citoyens ne s'intéressent que moyennement à ces questions tant les autres problèmes sont pressants au quotidien.
Le véritable concept de "créolisation" est d'une plus haute volée intellectuelle et opératoire que ce produit frelaté de wokenisme…
En "attaquant" de cette manière, Mélenchon (toutefois moins ridicule que l'accusation d'islamo-gauchisme) vous entrez sérieusement dans un combat de "campagne" électoraliste…Ça me semble à moi, qui suit et apprécie les analyses fines sur la crise du système américaniste de defensa depuis longtemps, ça me paraît une trahison, et pour être apparemment gentil, je dirais même plus, une trahison-pépère…