Forum

Article : La Stealth Invasion, ou du JSF à l’Ukraine

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

JSF : il vole ou un vol ?

perceval78

  03/09/2014

Quand on regarde la signification du mot Stealth dans le dictionnaire on a l’image du chat affamé qui marche sans faire de bruit, le mot aurait pour origine le mot Steal qui veut dire Voler.

dictionary

Shakespeare met ce mot dans la bouche de Demetrius dans sa pièce Le songe d’une nuit d’été

wiki

My lord, fair Helen told me of their stealth,
Of this their purpose hither to this wood.
And I in fury hither followed them,
Fair Helena in fancy following me.

En parlant de Arnold Schwarzenegger il convient d’appécier l’humour russe qui consiste à le mettre en 2éme position dans la liste des contacts du compte @KremlinRussia_E (E: version anglaise).

Kremlin

On s’étonnera au passage de voir que Jens Stoltenberg nouveau chef de l’OTAN soit placé avant David Cameron et Barack Obama
dans la liste des contacts.

Mais revenons en au concept de “Stealth invasion”, le concept est apparu dans les années 2000, à l’époque on parlait du Mexique,des Chinois et des Philippins.

11 07 2000 by Steve Sailer Dubya’s Yeltsin? Vicente Fox and Mexico’s Stealth Invasion…
lien

01 05 2002 Stealth Invasion: Red Chinese Operations in North America, Roger Canfield, Ph.D.
Vietnam Veterans
livre

10 11 2002 CIA CAUGHT FAKING TERROR IN PHILIPPINES
lien

Il est réapparu en 2013 dans un article de zerohedge : encore la chine , puis sur InfoWars, je n’ai pas vraiment compris le contexte, cela ressemble à une blague de Alex Jones.Au mois d’avril on a vu aparaitre le terme “Stealth” dans un article du Financial Times, qui s’est transformé en “Stealthy invasion”,
puis en “Stealth invasion” après un petit détour à la frontière mexicaine avec sa “Stealth war”.

05 02 2013 China Crosses ‘Line Of Actual Control’ With Stealth Invasion Of India
lien

28 11 2013 Info wars Alex Jones : the stealth invasion
lien

14 04 2014 Putin’s insidious tactics in Ukraine (stealth)
lien

20 04 2014 the world was witnessing a stealthy invasion by Russian forces
lien

28 06 2014 Frontiere Mexicaine
lien

La vérité à l'épreuve du système de la communication.

Ilker de Paris

  04/09/2014

Intéressant ce concept de “Stealth”, je vais l’appliquer avec mon futur responsable professionnel : “moins je suis présent, et plus je travaille”, avec renvoi au NYT en cas d’incompréhension.

En fait, on fait dire ce qu’on veut à la réalité avec ce concept, ce qui convient parfaitement au système de la communication, occupé aujourd’hui avec la Russie, réduite par lui à Vladimir Poutine, corseté dans le rôle d’un extrémiste qui après avoir mangé l’Ukraine, lorgne, l’eau à la bouche, sur les pays baltes :

http://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/crise-en-ukraine-paris-propose-d-envoyer-des-rafale-dans-les-pays-baltes_557689.html

Que ferait un pays grand comme 4 fois l’UE de la Lettonie ou l’Estonie ? Qui, pour faire image, se prennent pour des bijoux convoités alors que ce ne sont que du toc.

S’il ne s’agissait pas de propagande contre la Russie on pourrait entendre dans les médias Système des sons discordants, comme celle affirmant que la Russie est essentiellement dans une posture défensive contre les politiques agressives américaines visant à réduire son influence dans l’espace géographique à ses frontières où réside ses intérêts - Géorgie, Ukraine - et à y installer des régimes hostiles.

. Que le “bouclier antimissile” que les États-Unis voulaient installer dans les pays de l’Est européen, faisait partie de cette stratégie.

. Que les soulèvements en Géorgie ont été préparés, menés par les États-Unis contre la Russie.

. Ou bien, que le régime actuel à Kiev n’est pas légitime, arrivé au pouvoir par un coup d’État, et qui commet en toute impunité des exactions contre des populations russophones - on parle de près d’un million de réfugiés.

. Ou encore, que les États-Unis s’érigent en moralistes après leurs mensonges dans la préparation de l’invasion de l’Irak, illégale, meurtrière et ayant apporté la ruine humaine et matérielle de ce pays, ne fait pas sérieux.

Non le journaliste Systeme titre :

“Freinons Vladimir Poutine”
“Ukraine : le “double jeu dangereux” de Vladimir Poutine”
“Comment le discours de Poutine sur l’Ukraine s’est radicalisé”
“Poutine n’est pas Hitler, mais…”
“Crise en Ukraine : les pays baltes ont-il raison de s’inquiéter?”

Etc etc