Forum

Article : La séquence d’auto-destruction

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

A mon avis le mot analogie ne convient pas vraiment .

Christian Feugnet

  24/12/2018

Sauf à considerer qu'au lieu de comparer deux semblables on compare deux opposés .
La démolition de l'Urss à mon avis a été parfaitement orchestrée par les dirigeants eux mémes , la suite à échappée partiellement à leur controle , à cause du zéle US à les "aider" à la "libération"  ( Eltsine) .
Pour moi ce ne fut pas du tout une surptise cettte perestroika  J'ai compris qu'elle allait survenir 6 mois auparavant à la nouvelle de l'accord sur le gaz et les ss20 avec l'Allemagne ., à commencer par la réunification de l'Allemagne . Inclu la Pologne et son pape . 
La perestroika étant conçue comme le pire coup contre les US .
A l'opposé ceux ci ont effectué un mouvement exactement inverse
. par une démolition tout autant controléee de leurs Wall Trade Center , mais surtout l'instauration d'un Empire en serrant les boulons de leurs alliés , et en interne un coup d'état anti démocratique . Ce qui est tout autant un effondrement , certes , mais pas dans le méme sens .. Trump n'est pas l'effondrement mais l'opposé d'Eltsine , une tentative de sauvetage , de "come Back América" . Etc  ....Le plus surprenant dans l'affaire est le soulévement des alliés contre Trump , alors que l'effondrement de l'Europe lui n'est pas du tout controlé .