Forum

Article : La Russie et ses armements : une vision gaullienne

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Franchise Russe contre lucidité Française

perceval78

  19/01/2015

De façon assez étonnante, le système n’a pas retenu la carte de voeux en 2 temps de Dmitry Rogozin, trop franche sans doute ?

@DRogozin ·  Dec 31

Dear friends, I wish you a Happy New Year! Peace, good health and all the best in the new year 2015!

lien

@DRogozin ·  Dec 31

Addressing my words on the eve of the new year 2015 to those who think that you can stop Russian people by sanctions I say:Let my people go!

Du coté Français on est lucide, c’est les américains les fouteurs de merde lien




Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs - dont certains s’affichent en amis de l’Occident - d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis.



Le général de Gaulle aimait la franchise
Ne croyez-vous pas qu’à la guerre la plus grande franchise soit la plus grande habileté?

Soukhoi contre Rafale

Jean-Paul Baquiast

  20/01/2015

En rêvant un peu (beaucoup) je pourrais suggérer que la France (Dassault) et la Russie (Sukhoï Cie) pourrait s’entendre pour proposer à l’Inde un marché 50/50, avec d’un coté des Rafales et de l’autre des Sukhoï SU 30 MK (ou équivalent) . Cette offre conjointe se traduirait dans l’immédiat par une coopération pour assurer la cohérence de la flotte, et plus tard par des rapprochements industriels et de recherche conjoints. Chacun des deux partenaires, au plan industriel et de recherche y aurait intérêt

Dassault ne sera sans doute pas d’accord. Mais lui ou le gouvernement français devraient se persuader que compte tenu des blocages américains chez les acheteurs potentiels de Rafale, il n’en vendra pas un seul exemplaire sans un partenariat avec la Russie, notamment dans la perspective des pays du Brics.

Mais Dassault se satisfait-il des commandes françaises, assurant un minimum d’activité. Ces commandes n’iront pourtant qu’en diminuant.