Forum

Article : La Russie et la dynamique catastrophique des sanctions

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Swift ou comment se mettre à nu

Morbihan

  14/10/2014

Swift est un système de gestion des transactions financières internationales.

En résumé, pour chaque opération, il est précisé: le donneur d’ordre (l’acquéreur), le bénéficiaire (le vendeur ou prestataire), la raison de la transaction, la devise utilisée ($, £, €, ...) et le montant échangé.

Ceci permet à un oeil exercé - pourquoi pas la NSA? - d’en savoir beaucoup sur les échanges commerciaux.

Ce sera une bonne chose pour la Russie de développer son propre système. Et ce serait une bonne chose pour la France de s’extraire de Swift. Pour le remplacer par quoi? Un système européen? Cela changerait peu de choses, tant il y a en Europe de chevaux de Troie au bénéfice de l’oncle Sam.

sanctions monger

perceval78

  14/10/2014

Pendant que la chine profite de la situation pour signer des accords en tout genre avec les russes
lien

Les agités de tout poil poussent au crime , comme cet Anders Östlund suédois présent à kiev pour mettre de l’huile dans les rouages entre les pays baltiques et l’ambassade américaine et Bill Browder Pdg de Ceo Hermitage et pro Magnitskiste lien

Anders Östlund ?@andersostlund Oct 12
#MH17 and the victims of that terror act should receive more attention. We must never forget. Retweet if you agree!

Anders Östlund favorited
Bill Browder ?@Billbrowder Oct 12
@andersostlund #MH17 Agreed. This is all the more shocking that some members of the US gov and EU talking about easing sanctions on Russia

Aveuglement européen

Jean-Paul Baquiast

  14/10/2014

Je suis tout à fait d’accord avec Morbihan sur l’intérêt et la faisabilité d’un SWIFT européen ou mieux euroBRICS. Mais ne rêvons pas
Par ailleurs, dans la suite de l’article, je ne comprends pas comment les firmes européennes, notamment allemandes, censées avoir des prévisionnistes très affutés, continuent à se tirer des rafales de kalachnikov dans le pied en suivant la politique US relayée par Bruxelles.

(un)CONSISTENCY ! The NWO-MoscowWashington Consortium

François Jéru

  15/10/2014

Ce jour - Source businessinsider.com/putin-ukraine-baltics-obama-2014-10
US Secretary of State John Kerry also announced Tuesday increased intelligence-gathering cooperation with Russia on the group — also known as ISIS — a particularly significant development given the recent thaw in US-Russia relations.

But this panel, which was moderated by Reuters, took a much more alarmist tone when speaking about America’s relations with Moscow and speculating about Putin. All the experts in attendance warned that Putin’s recent moves in Ukraine might only be the start of new territorial ambitions.

Read more: http://www.businessinsider.com/putin-ukraine-baltics-obama-2014-10#ixzz3GErahluK

Mélenchon garde son bon sens

GEO

  14/11/2014

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/11/14/mistral-francois-hollande-ridiculise-la-france/

La France aurait dû livrer aujourd’hui à la Russie un premier navire Mistral sur lequel 400 marins russes se sont formés à Saint-Nazaire depuis plusieurs mois.

François Hollande ridiculise la France en empêchant cette livraison.

Il parle de « conditions non réunies » concernant l’Ukraine, sans que ces conditions n’aient jamais été précisées. Cette diplomatie floue et hypocrite n’est que le paravent de l’alignement odieux de notre pays sur la politique guerrière des États-Unis contre la Russie.

Ce retard de livraison expose le pays à un nouveau gâchis financier et industriel. Ce nouveau coup pourrait être fatal aux chantiers de Saint-Nazaire. Il ruine la réputation de l’armement français pour tous ceux qui se tournent vers lui dans le but de conserver leur indépendance et de se soustraire à la domination des Empires.

Le refus français serait une trahison de la parole donnée.
La France doit honorer le contrat signé avec la Russie.
Elle doit plus que jamais renouer avec la Russie les relations d’amitié qui ont fait notre force commune dans l’Histoire.