Forum

Article : La politique arabe de la France, un conte

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Infiniment vrai...

Morbihan

  29/11/2011

... et fort bien écrit.

Par ailleurs, il est regrettable que seule Marine Le PEN ait exprimé, dans le cadre des élections 2012, un programme cohérent du point de vue géopolitique. Résumons: sortie de l’OTAN, sortie de l’€, alliance stratégique avec la Russie…

Autant de points rejoignant la vision gaullienne de ce que devrait être la politique de la France. Et si, sur d’autres points, je ne partage aucunement les idées de cette personne, je ne peux que regretter qu’aucun des partis “établis” n’exprime la moindre vision de ce que doit être le rôle de la France dans ce monde en mouvement.

à Badia

Olivier

  29/11/2011

Je partage votre opinion même si je ne partage pas vos arguments pour essayer d´influencer Mr. Juppé.

Je trouve, dans tous les cas, vos arguments très tendancieux (le mot actuel « Alphabet » est beaucoup plus récent que ce qu´il signifie – c´est-à-dire la première écriture écrite // la civilisation arabo-musulmane s´est « déployée » - j´aimerai bien savoir ce que recouvre ce « s´être déployée » …)

Je trouve que l´erreur de l´humain est de continuer à expliquer/cautionner ses actions en fonction du passé. Et cela lui permet de justifier un meurtre (que ce soit d´un être humain ou d´une civilisation). En tout cas si on va sur ce chemin, la civilisation américaine s´est « déployée » sur l´Europe et le Monde…. (et j´ai l´impression que cela ne plait pas à tout le monde). Et de toute manière nous sommes 7 milliards maintenant… Comment va se « déployer » la nouvelle civilisation ??

Ou bien allons-nous être capable de modifier nos comportements induits ??.

Bonne réflexion.