Forum

Article : La pente irrésistible du suicide

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Les réferences antiques sont peut étre la clé de Lincoln .

Christian Feugnet

  13/03/2017

J'ai beaucoup de mal à intégrer cette idée de suicide . Le hara kiri Japonais quoique qu'ayant des similitudes me semble là plutot embrouiller la question . J'irai plutot chercher l'inspiration de Lincoln dans l'Antiquité Gréco Romaine comme les batiments et monuments célébrant la République . 
A cette époque l'alternative était claire etre libre et combattre les postulants oppresseurs ou mourir , sinon l'esclavage et le déshonneur ,( en extréme orient en plus la castration pour soi et ses fils ) .
Pourquoi la Gréce est une référence , parce c'est le seul peuple barbare qui fut capable , non seulement de résister à l'Empire orientalisant , c'est à dire l'institution historiquement fatale de l'oppression , corruption , perversion , mais aussi d'inverser par la conquéte de l'orient , quoique ...
Mais déjà Alexandre n'était pas Grec mais Macédonien d'où la distinction entre héllenique et héllenistique , peut étre comme Américain et Américaniste .
Les Américains profonds réfugiés dans les Rocheuses , ou les Appalaches , organisés  et parés à toutes agressions ne me semblent pas particuliérement suicidaires . Pour eux les Américanistes c'est bon débarras . Faudrait déjà distinguer entre les immigrants fuyant l'oppression et ceux venus pour le confort et la réussite facile . Certes les Américanistes foncent dans le mur mais la liberté trouvée en Amérique , au moins jusqu'aux chemin de fers et leurs barbelés et l'extermination des Indiens ne fut pas qu'un mythe . Aujourd'hui on fait encore plus sournois en créant d'immenses réserves naturelles dont la seule fonction véritable est d'empécher une autonomie à d'éventuels pionniers , comme l'ont révélé quelques incidents violents dans l'Ouest justement . Pour moi les Américanistes courent à leur perte , oui , leur insolence est à la mesure de leur suffisance . Le phénoméne n'est pas nouveau , voir les Hidalgos pleins de morgue , encore dans leurs capes rapiécées , bien au delà de la faillite de l'Empire Espagnol , la nostalgie de l'Empire Romain encore des siécles aprés son enterrement ...etc , cet aveuglement ayant largement contribué à la chute . Ils resterons comme ils sont , mais sans le pouvoir . Tout les Romains et Espagnols n'ont pas sombrer dans cette inertie affective . Il y a eu une vie de Rome et de l'Espagne aprés tout n'a pas été englouti sous les sables .

Complément .

Christian Feugnet

  14/03/2017

Sous peine d'apparaitre moi et les pionniers de l'Ouest comme des vieux cons , passéistes et voués à l'échec .
Outre qu'à l'Ouest , se réfugie aussi poésie et littérature Américaine , une organisation paramilitaire efficace contre les traffics de drogue Mexicains , s'y créent des innovations , de l'agriculture à la métallurgie , chimie , aéoronautique , etc ...J'en prends deux ,basiques, pour l'autonomie énergétique testées avec succés par moi méme .
L'invention du Rocket stove : c'est un poéle à bois quoique non banal , je le montre . Le meilleur poéle à bois existant auparavant fut  le poéle de masse , rendement inoui de 90% ! mais objet de grand luxe ( aussi cher qu'une voiture puissante ) , fait main , sur mesure , à domicile , par de rares artisans .
A tel point que le pouvoir calorifique du point n'est pas établi scientiquement comme on pourrait le croire , mais commercialement d'aprés ce qu'on peut tiré de trés bon poéles ordinaires . Scientifiquement ce pouvoir est triple , je vais expliquer pourquoi , en encore meilleur qu'avec les énergies fossiles dont les chaudiéres sont estimées à un rendement de 90% , sauf qu'on ne tient pas compte de la perte due à l'utilisation de radiateurs , perte mécanique due à l'écoulement du liquide et le fait que le chauffage par convexction chauuffe d'abord le haut des piéces , ce dont on a que faire , étant en bas .
Le Rocket Stove est un poéle de masse amélioré par la création d'une chambre de post combustion qui monte à 1400 ° et donc brule tous les gazs , issu du bois en plus du bois lui méme et chauffe par rayonnement c'est à dire d'abord , le bas . En outre il est réalisable avec les moyens du bord par n'importe qui , ce qui lui donne un cout ridicule .
Bon reste la ressource , le bois , non seulement on brule dans le rocket stove , ce qu'on veut , y comptis de mauvaise qualité , mais méme la surface pour faire pousser du bois de qualité peut étre obtenue par une méthode de culture , elle méme simple qui réduit par dix la surface à cultiver avec 10 fois de travail . Il faut savoir que les rendements  de l'agriculture moderne , 50 voir plus de quintaux de blé à l'hectare avec engrais plus plus , pesticides , herbicides et j'en passe sont une plaisanterie . Faites donc l'expérience de faire pousser du blé sur une motte de fumier décomposé , çà laissent loin derriére ces performances à deux balles ...
Et on peut faire çà sans pesticides , etc , sans méme labourer . On peut méme par la permaculture déssaler des terrains , j'en ai fait l'expérience sur du tchernoziom , terre à priori la plus fertile qui soit , sauf qu'elle se trouve en climat continental sec et trés chaud l'été , autant que le désert et donc lorsque la nappe phréatique est proche du sol , se saler , alors rien ne pousse , sauf sur une surface surengraissée , comme du hors sol , le tchernozion ne sert alors à rien  . D'autant que par 40 45 de chaleur , température normale en été il est dur comme la pierre .
Je donne là une mesure du technologisme scientiste que ruine les innovations de pionniers , non les Américains , ce qu'il en reste , ne dépriment pas .
Non seulement eux mais ce qu'il reste de Français , je rappelle qu'aux temps des capétiens la France était principalement une foret et des marais vierges à conquérir .