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Article : La minutieuse comptabilité du désastre

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Et pendant ce temps-là...

Morbihan

  17/01/2013

... Le Rafale d’AMD vole et fait fort bien apparemment ce pour quoi il a été conçu.

Pour autant, il reste invendu en dehors des armées françaises.

Merci à l’oncle Tom, ainsi qu’à ses cousins britaniques, de nous protéger d’une réussite évidente :-)

hacker

jean-jacques hector

  17/01/2013

9.5 millions de lignes de code (par comparaison 12 millions pour le noyau LINUX et 40 pour Window XP) quand on voit le nombre de failles de sécurité que Microsoft doit corriger régulièrement depuis des lustres, ça laisse beaucoup de grain à moudre aux hackers de tous poils pour s’introduire par les failles du software du JSF et y provoquer toutes sortes de désagréments.

Lorsqu’on pirate un compte en banque, il n’y a pas mort d’homme, mais si l’ennemi prend les commandes d’un chasseur bombardier, c’est une autre paire de manches…voir le détournement du drone US RQ-170 Sentinel par les iraniens.

Le JSF ne pouvant pas voler sans communications, comment se protégeront-ils ?

Le Dreamliner de Boeing vire au cauchemar

Richard RUTILY

  17/01/2013

On a déjà parlé ici des faiblesses innombrables du programme JSF. J’avais aussi tenté une comparaison avec le programme Dreamliner. Or parmis les points que l’on peut reprocher aux deux programmes il y a le concurrent engineering qui sous des apparences modernistes consiste à promouvoir une faute méthodologique. Cette approche permet en particulier de commencer la production des avions de série avant que les tests ne soient terminés (pour le JSF, sinon, il faudrait attendre longtemps).

Le résultat pour le Dreamliner : C’est la première fois depuis 34 ans que l’autorité américaine interdit de vol pour le monde entier un nouveau modèle d’appareil.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/17/le-dreamliner-de-boeing-vire-au-cauchemar_1818279_3234.html

L’avionneur américain aurait “laissé flotter les rubans.” Pour d’autres spécialistes, l’avion aurait été lancé trop tôt. “Pour la première fois, 50 appareils ont été livrés avant que le processus de certification ait été mené à son terme”, pointe Richard Aboulafia. Il ajoute que “l’enquête lancée par la FAA et surtout son ampleur sont des phénomènes peu fréquents quinze mois après le lancement d’un appareil”.