Forum

Article : La majorité globalisée contre la démocratie

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Fausse démocratie contre vraie démocratie

jc

  03/02/2020

(Plus sur l'origine des sondeurs? Qui les finance?)

Extraits de la constitution française:

Titre I: De la souveraineté, Article 2: "Son principe (de la république] est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
TItre II: Le président de la république. Article 5: Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.

Comment peut-on être en véritable démocratie (ou même seulement en Vième république) lorsque des traités (visiblement inconstitutionnels!) sont signés qui imposent la dépendance nationale?

(Il est clair pour moi que l'oligarchie mondiale actuelle cherche à organiser le monde antidémocratiquement et top-down (car top-down?) par la gouvernance des grandes entreprises privées (en Europe Charles Michel et Ursula von der Leyen ont été élunommés¹ pour ça):
https://brunobertez.com/2020/01/23/editorial-le-complot-au-grand-jour-pour-remplacer-la-republique-des-citoyens-par-la-gouvernance-inclusive-des-tres-grandes-entreprises/ )

"Que se passera-t-il lorsqu'une majorité de citoyens de la première démocratie du monde, de sa plus grande économie et de sa plus puissante armée, perdra la foi en ses fondements mêmes ? "

Peut-être se retournera-t-elle, comme jadis, vers la grande nation ?

Slogans de manifs véritablement démocratiques:

- À l'arrêt: Bottom - Up, Bottom - Up ... , Démo - Cratie, Démo -Cratie ...
- En marche (La Démocratie en marche): La - Dem, La - Dem…
- (Revendication première): Une TV, Une TV ...


¹: Participe passé du verbe élunommer (néologisme forger pour s'adapter à fausse démocratie, c'est-à-dire à la démocratie "représentative").