Forum

Article : La jungle de Wall Street, des “suicides” à 9/11

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Ford, Rockfeller, Morgan ans Co ...

Pascal B.

  15/05/2014

... auraient agi en businessmen de leur temps s’ils avaient sévi sous Reagan car ce dernier vint à point pour traduire dans les faits les évolutions culturelles engendrées dans la décennie 70 par les si échevelées sixties ...

L'optimisation bien comprise

Alain Vité

  15/05/2014

L’assurance-vie des entreprises sur le décès de leurs salariés n’est pas nouveau. Nestlé, par exemple, le pratique déjà depuis des décennies. Ce groupe est parmi les grands novateurs en “ingénierie managériale” depuis déjà avant-guerre.

Le suicide arrangé comme source de trésorerie, par contre, ressemble à une nouveauté à la fois logique et désespérée.

Logique parce que ne pas le faire serait du gaspillage, de quoi perdre son poste pour un dirigeant responsable en temps de crise.

Désespéré parce que… la mafia elle-même ne le fait pas, c’est dire.
Ou alors ce serait un oubli de leur part ?

Attention

Trader

  16/05/2014

A ma connaissance il n’y a pas eu de manipulation d’actions des compagnies aériennes américaines avant les attentats. Cela me semble relever du fantasme et d’un manque de compréhension du fonctionnement des marchés. Les volumes observés n’avaient rien d’anormal, ont été tracés et expliqués.

L’ironie est que le principal investisseur concerné avait misé sur une hausse de ce marché. L’opération d’achat de puts (option de vente) était une opération de couverture.