Forum

Article : La guerre en technicolor : “Kill all these sonovobitches, putain!”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Bien vu

Ando

  02/06/2008

Absolument bien vu. On aurait tort de sous-estimer ““l’industrie du cinéma” qui garde toujours, malgré des exceptions “déviationnistes” heureusement de plus en plus nombreuses, une vision manichéenne, stéréotypée et complètement manipulée du monde”. Il s’agit d’un authentique formatage des esprits démarré après 1945 et qui a puissamment contribué à créer ces concepts si vagues mais rassembleurs d"Occident” ou d"Amérique”. Qu’il ne s’agisse pas d’un complot n’enlève rien au fait que cette industrie cinématographique fait bel et bien du formatage intellectuel et implante dans le monde intérieur de ses victimes consentantes une vision du monde assez particulière. La manière si étrange qu’ont les médias mainstream de présenter les Etats-Unis (pardon, l’ « Amérique ») vient bien de là et les exemples sont légion. Il en résulte ainsi une longue liste de propositions propagandistes désormais fermement ancrées dans l’esprit du citoyen standard. Par exemple : les Etats-Unis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale, ont vaincu pacifiquement l’Union soviétique (mettant ainsi fin à la guerre froide), portent le plus haut possible l’éblouissante lumière du droit et de la liberté, ont créé le système économique le plus performant, le plus novateur, défendent partout dans le monde la démocratie (financière s’entend) et les « droits de l’homme », sont l’incarnation du Bien, sont investis de la mission divine de pourchasser partout le Mal où qu’il se trouve, sont d’une essence supérieure à celle de n’importe laquelle des civilisations ayant existé ou existant actuellement, sont l’arme naturelle forgée par Dieu pour « combattre le terrorisme », font de sanglantes guerres d’invasion pour libérer des peuples opprimés,  etc.… Dernier exemple en date de cette propagande consubstantielle au système : le dernier Indiana Jones où l’antihéros repoussoir auquel s’oppose le bon Indiana Jones est une ….. Russe. Un cinéma indécrottable.

Stupidité et Vanité ; Dans l'ombre comme à la lumière

René M.

  03/06/2008

Pourquoi donc la sottise, l’aveuglement, et la vanité primaire, ne produiraient-ils leurs effets - seulement - sur la production et les actions des gens officiellement en place du haut en bas des sphères administratives, ou autres.

Pourquoi des forces de l’ombre d’un “directoire mystérieux” selon le terme que vous lui affectez, ne posséderaient-elles pas ces mêmes caractéristiques, cette psychologie que vous attribuez à tout le système justement ?
Pourquoi y échapperaient-elles ?

En quoi est-ce contradictoire avec le fait que certains manipuleraient et d’autres seraient manipulés comme des marionnettes, GW en premier. ?

Pourquoi serait-il impossible (ou peu probable, d’après l’hésitation que vous professez) que -  ceux là mêmes -  qui, par intérêt (financier, économique) goût du pouvoir fut -il secret, idée pervertie du patriotisme etc… j’en passe et des meilleures, se sont mués en manipulateurs et je n’hésite pas à dire ” comploteurs ” soit également remplis de stupidité, d’aveuglement et de vanité de puissance,

Bien au contraire ceci explique cela. qu’est-ce qu’il fallait-il être nullissimes en effet et vaniteux ! Pour imaginer et oser faire un 9/11 ’ sous fausse bannière ’ (ou fausse identité si vous préférez ) dans le but de lancer le pays et le ’ rest of the world’  dans la guerre à la terreur, et donc les stupidités des guerres d’Irak et d’Afganistan. 

Vous ne trouvez pas étrange la différence de ton entre le discours du GW du matin du 11 et le discours du GW du soir .Entre les deux il y a de longues heures,  passées à quoi ? alors que le pays est affolé en plein désarroi, son président est aux abonnés absents quasiment .C’est trop élaborée comme thèse ?

Pas d’ultimatum dans cette journée ? pas d’à prendre ou à laisser ? rien de mystérieux,pas d’embrouilles, tout est clair.

Moi, j’appelle cela un coup d’état , un putch . Appelons un chat un chat Un complot quoi ! .

Je vous accorderai que dans le cas de GW sa faiblesse de caractère à bien facilité les choses aux comploteurs ce jour funeste. Un Kennedy par exemple n’aurait pas marché. D’ailleurs dans des circonstances ayant peut-être quelque parenté avec celles qui nous occupent,  il a été éliminé,  non,  ou bien je me trompe ?

Est-ce d’ailleurs complètement un hasard que se soit trouvé là à ce moment là un président faible et inculte comme vous dites,.sachant ce qu’il en est du système électoral U.S.  Quoi qu’il en soit…. c’était bien pratique.

histoires de comploteurs

FB

  03/06/2008

Pas si mystérieux que ça, en fait..
Tiens; récupéré ce texte sur le blog du Figaro à propos du “logo pour la présidence française de l’UE” (et en français!),venant d’un lecteur désabusé par le coté non démocratique de l’UE, et Sarko ds la foulée:

“Une citation qui pourrait l’illustrer :

“Nous sommes reconnaissants au Washington post, au New York Times, au Time Magazine et autres grandes publications, dont les directeurs ont assistés à nos réunions et respectés leurs promesses de discrétion pour plus de 40 ans. Il aurait été impossible pour nous de développer notre plan du monde, s’il n’avait pu être fait dans l’ombre durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant sophistiqué et préparé à sa marche en direction d’un gouvernement mondial. La souveraineté supra nationale d’une élite intellectuelle et des banquiers du monde est sûrement préférable à l’auto-détermination nationale, pratiquée lors des siècles précédents.”

- David Rockefeller, Baden-Baden, Germany, 1991”
.......

Il faut également se rappeler le scandale qui avait suivi la Crise de 29, avec la dénonciation par Butler des tentatives de cette oligarchie financière très liée à la City..
Pour rire, la lecture (difficile à trouver) des actionnaires historiques de la FED, avec son organigramme…

En illustration du jour, l’invraisemblable “coup” de JP Morgan - avec la FED- qui ont volé Bear Stearn comme des gangsters.
Cet exemple vaut de s’y pencher pour prendre la mesure des modes d’action de ces Comploteurs-là

Je rejoins bien ce qu’écris René M.

“It’s the money, stupid!”

Le refus du complot

Stephane

  04/06/2008

DeDefensa refuse la theorie du complot. Et ceci sur non pas une analyse, mais comme il est avoue, sur un sentiment. DeDefensa serait il lui aussi sujet a une emprise psychologique..?

Mais peut etre que DeDefensa, contrairement a Rene M, n’a t’il pas encore lu le livre de Webster Tarpley “911 Synthetic Terror - Made in USA”, ni les livres de David Ray Griffin..?

Je n’ose le croire…

Mais c’est finalement une question a laquelle j’aimerais bien une reponse.