Forum

Article : La guerre civile fait rage, — à Washington, pas à Bagdad

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

L' A-pensée du Grand Autre

Tu Quopque

  27/08/2007

Il n’y a pas lieu de se perdre dans des hypothèses de “complot”.
Il suffit de prendre à la lettre les 19 pages publiées qui résument le rapport de la commission d’enquête sur le 9/11.
La faillite de la surveillance ou de la prévention vigilante de la CIA est liée à une anomalie systémique, selon une expression qui fut celle des structuralistes des années 70.( Le ver est dans le fruit, quoi).
Le désordre est systémique, l’absence de cohérence aussi. Attribuer une pensée à cette Chose, c’est se mettre dans la position de l’analysant par rapport au Grand Autre, celui supposé savoir.
En réalité, le G A ne pense rien, nous forgeons notre propre pensée en lui attribuant des intentions. Le mouvement pris depuis l’Afghanistan et l’Irak est quasiment devenu autonome

Et là, nous nous apercevons bien qu’il n’y a que des îlots d’intérêts qui par moment nous apparaissent convergents. La Grande Déprim économique a cessé définitivement avec les efforts de guerre, la seconde, la mondiale. Cette Chose ne peut être “orientée” que contre un ennemi et pour une guerre, permanente svp.En cela,cette chose est isomorphe avec son allié-client (donneur d’ordres ou exécutant ? à jamais indécidable) israélien.

Les décisions qui se sont prises au lendemain du 11/9, si expéditivement, c’est du pur opportunisme.