Forum

Article : La Grande Révolte de 2012

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Ironie de l'histoire

Ni ANDO

  25/11/2008

Il serait assez fascinant d’assister, peut-être, un jour ou l’autre, à des “révolutions”,  ou de manière moins sanglante, à de grands bouleversements sociaux, tant aux Etats-Unis qu’en Russie, ces deux ennemis du XXième siècle. Aux Etats-Unis, parceque le système se décompose (si la décomposition est profonde de simples changements de gouvernements ne suffiront pas) et qu’il n’a pas de “solution de rechange”. En Russie, parceque l’échelle des salaires atteint une telle largeur de spectre qu’elle est difficilement supportable sur la durée, écarts des salaires et des rémunérations lourds de menaces pour le calme social. Mais le souvenir de la catastrophe d’octobre 17 joue un rôle de repoussoir.

De la prévision aux prédictions...

Serge LEFORT

  26/11/2008

Puisque vous êtes dans les prévisions, vous connaissez certainement la légende de prédictions mayas sur “la fin d’un monde” - d’un cycle - aux alentours du 21 décembre 2012…

Blague à part, il semble que nous assistions à quelque chose d’équivalent que l’implosion de l’URSS en 1991.
Après la chute de l’URSS, celle des USA ?, Monde en Question
http://mondeenquestion.blogspot.com/2008/09/aprs-la-chute-de-lurss-celle-des-usa.html

J’ai découvert avec plaisir votre propre hypothèse “American Gorbatchev” (http://www.dedefensa.org/article-american_gorbatchev_29_10_2008.html).