Forum

Article : La France, incontestable leader de la sottise européenne face à l’Iran

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Ha-ha !

Pedro Fuentes

  22/06/2009

“Nicolas Sarkozy doit être jugé à son action et non pas d’après sa personnalité. Mais lorsque son action surprend jusqu’à ses propres électeurs, il est légitime de se pencher en détail sur sa biographie et de s’interroger sur les alliances qui l’ont conduit au pouvoir.” C’est du moins ce que tente Thierry Meyssan quand il décide d’écrire sur les origines et les liens du président de la République française.
http://www.voltairenet.org/article157210.html
Pour qui juge que Sarkozy n’a pas d’autonomie d’action (non pas dans un sens maistrien mais en ce qu’il est privé plus simplement de la liberté personnelle d’agir) ses agissements ne sont pas si surprenants. Non que leur cause en soit limpide mais bien parce qu’ils correpondent très exactement à ce qui est attendu d’une marionnette, le spectateur se regardant s’illusionner lui-même et y prenant finalement plaisir. Malheureusement, ses sorties ne sont pas des soties. Sarkozy pend au bout de ficelles.
Il semblerait qu’il y ait un peu de dissensions dans la troupe des manipulateurs qui secouent notre pantin, actuellement.
Le pire serait que ce pitre se croit un destin.
Danger !
Si encore il se prenait pour le Dr Faustroll, on continuerait de rigoler ... mais au fait, “de Nagy Bosca” ne viendrait-il pas de “Bosse-de-Nage”  ?

Chatham House and the Institute of Iranian Studies, University of St Andrews

Francis Lambert

  23/06/2009

Elections iraniennes : une analyse des résultats officiels (VO)

Une équipe d’universitaires britanniques a analysé les chiffres détaillés des résultats électoraux publiés par le ministère de l’intérieur iranien. Ils constatent que pour arriver aux 24 millions de suffrages attribués à Ahmadinejad dès le 1er tour, il faut additionner aux voix de l’ensemble du camp conservateur non seulement celles des modérés mais aussi la totalité des abstentionnistes de 2005 et dans certaines régions jusqu’à 44% des suffrages des électeurs réformistes.

Ils remarquent par ailleurs que l’idée d’une victoire qui aurait été acquise grâce au soutien traditionnel des zones rurales ne tient pas. Ces provinces, peuplées de minorités ethniques, se sont régulièrement opposées aux candidats conservateurs, notent-ils et le vote conservateur paysan est un mythe, affirment-ils. Les bons résultats enregistrés par Ahmadinejad dans ces régions en 2009 sont « hautement invraisemblables » jugent-ils.

Extrait contreinf0 au 22 juin 2009 17:02
http://contreinfo.info/