Forum

Article : La femme est l’extrémisme de l’homme

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Debout enfants de la patrie!

Roger Leduc

  17/11/2009

Le cerveau unique (le cerveau gauche patriarcal de la raison, des mathématiques, de la mécanique et de l’ego), a engendré la pensée unique. Cette pensée totalitaire c’est le conformisme des idées masculines majoritaires. C’est la domination de capitalisme que nous connaissons, qui promeut, qui impose devrais-je dire, certains choix de sociétés où le plus fort (intellectuellement ou financièrement) est celui qui impose sa vision. C’est la seule voie légitime concernant l’économie, la libération des mœurs, l’intégration européenne, la mondialisation, etc.

Le cerveau féminin, en chacun de nous, souvent inhibé, c’est l’inconscient, l’intuition, qui dans notre fuite de la réalité dans le virtualisme, vient chambarder nos idées fixes, les idées préconçues, les préjugés, qui nous conduisent à la folie. Le cerveau droit féminin, c’est notre vrai moi qui n’en peut plus d’être leurré. Plus la fuite est grande plus l’inconscient nous rattrape.

La psychologie de la nation américaine, comme la psychologie des pays de l’Europe et de ceux qui arrivent au même niveau de développement, à la même crise de maturité psychique, est confrontée à un rappel à l’ordre…, à la réalité.

Toutes les révolutions ont eu comme point de départ un cerveau unique et une pensée totalitaire. Le cerveau gauche de l’organisation, de l’organisation qu’il souhaiterait permanente, fixée pour l’éternité,est continuellement renversé par le cerveau droit du progrès, de l’innovation, de la croissance intérieure. Qui conduit la Révolution française dans l’inconscient de tous, une femme au sein dénudé.
Moins articulé, certains dirons parfois hystérique, la voix féminine, annonce ce renversement. Ce qui est bon du passé doit rester, ce qui est mal du présent doit disparaître dans un futur meilleur. Cela s’appelle évoluer!