Forum

Article : La faim prochaine

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

était ce nécessaire?

Loran

  08/09/2012

Rajouter le deuxième prénom de Bernanke donne immédiatement une connotation déplaisante à l’article…

Et cela rejaillit sur tout le site.

Un peu comme Barrack Hussein Obama…

C'est vraiment vous, Badia ? parce que j'ai tout compris

Alain Vité

  08/09/2012

Merci d’avoir découvert les bienfaits de la ponctuation et de la rédaction claire.

Jusque là, je croyais que vos textes étaient des épreuves intellectuelles pour humilier ceux qui n’ont pas votre aptitude, un peu comme les exercices de calcul mental pointus (avec changements de base, conversions d’unités, divisions à virgules, etc.)

Là, non seulement, j’ai tout compris sans me transformer en robot de lecture, mais j’ai pu lire en continuant de respirer. Je vous jure, ça fait super du bien.

Et vous avez bien fait d’écrire le Schlomo au milieu du nom d’un individu aussi sérieux (par sa gravité, pas par son talent)
Schlomo, ça fait penser à un nom de clown - on a la culture qu’on peut, et puis clown est un métier tout à fait honorable (*) - et ça égaie le texte.

Voilà un samedi qui commence bien…
___________

(*) si ça, c’est pas du politiquement correct en béton… huhuhu

OSER

marc gébelin

  08/09/2012

Merci aux deux premiers commentateurs, Alain et Loran. Le premier pour son humour réjouissant, le deuxième pour, semble-t-il, la sainte intuition qu’il eut de flairer un antisémitisme caché, évidemment sous-entendu, subliminalement mentionné afin de laisser entendre peut-être que…
Et nous voilà tous pris au piège de l’anti-antisémitisme ! Et oui, beaucoup de banquiers sont juifs, on apprend ça à l’école et on dit aux enfants : vous savez c’était pour les stigmatiser puisqu’on leur interdisait les autres métiers, ou alors on dit : vous savez les chrétiens ne voulaient pas être usuriers, chose défendue par l’église, alors on “refilait” le mistigri aux Juifs, l’usure était proscrite mais pas pour eux, espérant peut-être que ça les mèneriat en enfer. On leur refilait le sale boulot, l’immondice, l’écume des choses. Et puis, au tournant du vingtième siècle Freud (pardon de le dire mais il était quand même juif) à mis l’argent en rapport avec les excréments… Pensez-donc, quelle veulerie, quelle absurdité, quelle vilénie aux yeux de tous les honnêtes commerçants de qui on dépréciait la noble activité... ces Juifs quand même, ils se croient tout permis ! Pas plus antisémite qu’un juif, sans doute la fameuse « haine de soi » dont un certain va-t-en-guerre très décolleté parle tant…
Et oui, Bernanke, il s’appelle Schlomo comme Barack s’appelle Hussein, comme moi je m’appelle Charles. Faudra-t-il bientôt cacher son prénom ou celui des autres pour être politiquement correct ? J’espère que non mais comme dit Philippe Grasset, le promoteur du site, on approche de « la crise haute »… qui sait ce qu’elle va nous apporter. Gog et Magog? Dajjal ? Un nouvel holocauste ? Courage Loran, courage humanité, tu avances par crises, c’est ton destin. En général elles sont sanglantes et n’engendrent pas la fraternité.

des détails d'un travail au scalpel

Franck du Faubourg

  09/09/2012

Enfin des commentaires sur un papier de Badia Benjelloun!
Ses textes sont généralement tellement implacables, ciselés, qu’on a du mal à y apporter quelconques commentaires..
Ceci étant;
La franchise de Loran est assez rafraichissante, car elle donne la mesure de notre conditionnement à certains égard.
Schlomo, schlomo.. en fait je pense à Schlomo Sand (qui n’est pas un clown!), qui a écrit un livre sur la construction du mythe de la race juive.
En général, quand on parle de Bernanke, on l’appelle plutot Ben Shalom Bernanke…
Question de langue, sans doute..
Il ne fait pas de doute qu’il est impératif de se nettoyer de notre conditionnement sur “l’anti-sémitisme” pour comprendre un peu mieux les ..affaires de notre monde. Les histoires d’anti-sémitisme sont un piège, grossier mais efficace, et semblent servir de pare-feu radical à un réseau sioniste qui a en réalité pas grand chose à voir avec la religion juive (penser: juif athée..)
Pour se remettre les idées en place, on peut écouter - ou lire - les percutantes déclarations de Benjamin Freedman (par exemple: http://cristos.over-blog.com/pages/Discours_de_Benjamin_Freedman_en_1961_sur_le_sionisme-1727022.html) , ou celles d’un Benjamin Fulford ( http://benjaminfulford.net/) plus diplomatiques..
On peut aussi s’interesser aux textes et déclarations de nombres de rabbins juifs, ou bien quantité de résistants israéliens, qui sont arc-boutés contre le système sioniste..
C’est vrai qu’entre le CRIF , l’AIPAC, l’ADL, il est quelquefois difficile de passer au travers de toute la propagande!

Ce n'était pas nécéssaire...

Loran

  10/09/2012

Bonjour,
merci pour vos réponses, je crois, même après lecture de vos commentaires, que ce n’était vraiment pas nécessaire.

Mettre, le deuxième prénom, n’est pas l’usage en Français, le faire c’est donc sous-entendre quelque chose.

Soit on écrit les choses, on les documente et on les assume, soit on ne dit rien.

Réduire les gens à leur (second) prénom est une absurdité.
C’est vrai pour Obama, c’est vrai pour Bernanke. Les gens sont ce qu’ils font, et, peut-être ce qu’ils pensent… Le reste c’est du vent…

Sinon que penser de ce qu’écrit Badia Benjelloun ?