Forum

Article : La drôle-de-Guerre-Mondiale

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

de Balaklava à Homs :

perceval78

  07/02/2016

Dont acte, la WW3 n'aura pas lieu , ouf ! ce qui n'empèche pas le sénateur Mc Cain de pleurer

John McCain @SenJohnMcCain  Feb 4
Must-watch video of absolutely heartbreaking destruction of #Homs #Syria by murderous #Assad regime..

remarque : cette video d'origine Russe est sortie le 20 janvier sur RT elle ne sort sur les journaux d'infos occidentaux que depuis le debut de la semaine
comment expliquer ces 15 jours de délais ? si vous voulez être informé regardez RT.

On remarquera qu'en 1854 il avait fallu 3 semaines pour que l'opinion anglaise soit informée de la charge de la brigade légère,
ca s'améliore lentement mais surement.

Dont acte, nous sommes en voie d'entropisation, en France ça s'appelle l'effet Valls Ruquier, au US ça s'appelle l' effet Mc Cain Graham.


Cannon to right of them,
Cannon to left of them,
Cannon in front of them
Volley'd and thunder'd;
Storm'd at with shot and shell,
Boldly they rode and well;
Into the jaws of Death,
Into the mouth of Hell,
Rode the six hundred.


Alfred Tennyson

Le complot touche à sa fin

Alex Kara

  07/02/2016

Bien évidemment qu'il y a complot puisqu'il y a Système, ces choses ne venant pas par hasard.

On peut considérer qu'une société marchande ne tient que par des promesses matérialistes, qui rejoignent les promesses métaphysiques des théocraties, à la différence que les promesses matérisalistes sont sensées être de ce monde.

Il y avait déjà eu un lendemain qui déchantait au début des années 1970, avec le très opportun "Choc Pétrolier". Cet événement a permi de ne pas honorer les promesses des décénnies passées, tout en inaugurant l'édifice des Pétrodollars, édifice qui se fissure bruyamment aujourd'hui. Les Pétrodollars permettaient à l'Occident de créer de la monnaie ex nihilo, via la fiction des fonds pétromonarchiques.

Mais voilà, cette bidouille-là a bien fonctionné. Depuis lors, nous étions dans "la crise", avec ses 10% incompressible de chômage, la stagnation du niveau de vie alors que la productivité s'envolait grâce aux ordinateurs.

Un peu moins de trois décénnies plus tard, il fallait une autre bidouille pour ne pas avoir à tenir les promesses de la cybertechnologie. Cette fois-ci l'enjeu était autrement plus important car il s'agissait véritablement de créer l'Imperium Mundi.

Mais cette fois-ci ça n'a pas marché, car l'événement en question, le 11 Septembre, a été trop mal mené. Le soir même il était trop tard, trop d'experts avaient vu à travers le mensonge, il ne restait plus qu'à l'évidence de se diffuser.

Or la propagande furieuse du Système, loin de taire ce qui ne peut pas être tu, n'a fait que renforcer la catastrophe. Tout ceux qui comptaient politiquement dans la population ont compris qu'il y avait bien un complot général à ce propos, qui n'a eu cesse de se renforcer et de se ramifier. Cette évidence béante du complot a permi aussi de redécouvrir le passé, avec Gladio, les Révolutions Colorées qui mirent fin à la Guerre Froide et qui métastasaient sous d'autres formes exotiques, qui arabes, qui néonazies.

Or bon, que le Système mente, eh bien ma foi tant que je peux me nourrir, finalement c'est juste qu'il est bien malpoli ce Système. Mais nous arrivons au moment où le Système ne peut plus tenir la  promesse fondamentale, celle du niveau de vie.  (les péripéties boursières actuelles pourraient renforcer cet argument si là aussi le mensonge flagrant des agences de notations en 2007 n'avait rendu ce domaine lui aussi sans aucun crédit -jeu de mot moisi mis à part)

Alors du coup il risque fort de s'effondrer par l'intérieur, d'imploser. Et dans ce monde hyper-interdépendant, si l'Occident pseudo-riche s'effondre, qui achètera le cacao ivorien, ou les portables Made in China ? C'est toute une galaxie d'élites "comprador" qui contemplent la perspective de l'implosion dans leur pays.

C'est donc bien une catastrophe d'envergure mondiale qui menace, et on comprend que tout ce petit monde (très petit monde, là aussi, 62 hypermilliaradires, ça fait un peu complot…) joue là son va-tout.

. . . beaucoup plus

François Jéru

  07/02/2016

beaucoup plus "fun" : pourrir l'imaginaire des "gens" (zombies) : 99% + 0.99% + 0.01%

immaturité poil au nez

Odile Bernard Schroder

  08/02/2016

oui bien sur, j'aime vos propos pcq'il m'amuse terriblement ..
je vous trouve " Gombroviwczchien Monsieur Grasset..(https://fr.wikipedia.org/wiki/Witold_Gombrowicz)
"L'immaturité" est bien le centre de vos questionnement Politique et humain "le cadet créant l'ainé"
"l'adversaire de l'immaturité aime précisement l'immaturité a en mourir" 
"Je ne crois pas a une philosophie non érotique." "Je ne me fie pas a une pensée désexsualisée", 
...
Merci pour ce gout des rondes enfantines, cruel et franche comme l'inconscient  ...
OBS

 

Des vrais de vrai

kapimo

  09/02/2016

Ceux qui ont réalisé le 11 Septembre n'étaient ni faibles, ni couards,  ni sans fermeté. Ils étaient déterminés.
Au milieu de tout ce désordre et de toutes ces narratives délirantes découlant principalement de ce mensonge originel, il y a très certainement encore des gens déterminés et bien informés avec un agenda supremaciste, au dela des banales corruptions des banksters et autres marchands de ferraille.
Alors, si Hillary ou Ted Cruz gagnent les élections, seul le diable sait ce qui se passera.
Mais il peut se passer bien des choses d'ici là, sachant qu'après tout, un militaire, ça finit toujours par obéir.