Forum

Article : La croisade de l’Arabie et du Qatar

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Quiproquo ou poker menteur ?

Jack v.

  21/03/2012

L’article montre que dans cette affaire la faction salafiste continue de faire avancer ses pions et enregistre ce qu’elle considère comme des victoires alors que le reste des factions qui soutiennent l’interventionnisme du bloc BAO interprète la chute de certains régimes de pays comme la Libye et l’Egypte comme des reculs de l’Islam. Ce dernier, notamment dans sa version salafiste n’a pourtant que faire des Etats-Nations. 

Il me semble que les guerres du Moyen-Orient sont le fruit d’une alliance contre-nature entre plusieurs courants politico-religieux ou factions qui espèrent chacun tromper les autres et tirer les marrons du feu. Ces courants me paraissent être les suivants :

- Les sionistes qui rêvent toujours du Grand Israël expansionniste qui serait délimité par les fleuves Nil et Euphrate comme l’indique la présence des deux bandes bleues dans le drapeau israelien.

- Les néoconservateurs US qui tout en paraissant promouvoir les intérêts énergétiques et géopolitiques des US et soutenir le projet expansionniste des Israéliens, travaillent à répandre le chaos et à saper les fondements de tous les états, y compris ceux dont ils sont citoyens, et ceci pour accréditer la thèse de la nécessité de la fondation d’un état mondial.

- Les islamistes ou salafistes, appelez-les comme vous voudrez, dont le but est de montrer à l’ensemble des Musulmans qu’en l’absence d’un commandement militaire unifié ( Khilafah) et d’une réunion des peuples de la Oumma musulmane,  le musulman continuera de se faire massacrer en toute impunité et à voir les ressources de son pays spoliées.

- Les malthusiens Anglo-Saxons qui travaillent à empêcher que les pays du tiers monde accèdent à la modernité et dont la marque se retrouve dans la façon dont les installations tant militaires que civiles de ces pays sont systématiquement détruites lors des interventions militaires du bloc BAO, l’objectif semblant, à terme, de faire croître le taux de mortalité, notamment infantile, dans les pays visés à défaut de ramener ces derniers à l’âge de pierre.

- Les nostalgiques de l’Empire Britannique (et des autres empires coloniaux), qui ne désespèrent pas de rétablir leur souveraineté sur leurs anciennes possessions, voire d’y adjoindre un bon morceau de Sibérie, si cette dernière s’avère mal défendue par une Russie affaiblie..

- Des groupes opportunistes qui se chargent du sale boulot de déstabilisation des états visés par les intérêts susmentionnés et qui fourniront, le moment venu, les futures “élites” corrompues du pouvoir qui sera mis en place après la destruction du régime visé.

Une telle alliance ne peut ni durer ni déboucher sur une politique rationnelle prévisible. Les différentes tendances qui la composent sont condamnées à s’affronter un jour ou l’autre et en attendant chacune travaille à saper les efforts des autres,  pour améliorer sa propre position au fur et à mesure que son but lui semble proche, ce qui donne à l’action globale de cette alliance
un aspect erratique, irrationnel et déjanté qui caractérise l’œuvre du bloc BAO depuis la chute de l’URSS.

A mon avis les convulsions épileptiques qui semblent agiter le bloc BAO ne sont pas les signes de son agonie prochaine mais indiquent plutôt que les lobbies qui le contrôlent luttent de façon féroce.

Il ne devrait pas être trop difficile à un pouvoir disposant de moyens d’information,  d’analyse et d’action suffisants, comme par exemple celui du tandem Poutine-Medvedev, de semer la zizanie dans ce patchwork de factions pour déclencher une guerre entre elles.

Précision demandée

Daniel

  21/03/2012

> Israël (...) extrêmement réticent sinon adversaire des mouvements de déstructuration de la Libye et de la Syrie

Êtes-vous sûr ?
La destruction de la Libye est le fait de BHL, Juppé - pourtant le ministre en exercice ! - n’aurait rien fait de lui-même, échangeant son silence contre une place de premier sinistre en cas de victoire de Sarközy.
Et BHL se vante d’agir en tant que sioniste !
Israël - en tout cas les plus mabouls du Likoud - ne préfère-t-il pas une mosaïque de petits états bien haineux qu’il est facile de dresser les uns contre les autres et de diaboliser encore plus pour s’assurer du soutien perpétuel des USA ?