Forum

Article : La crise haute, – haute, haute, haute…

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

USA éclatés ou simplement vidangés,vampirisés par la FED, l'oligarchie occidentale elle même !

Francis Lambert

  05/03/2012

“Les conséquences de la politique de la Réserve Fédérale américaine se sont traduites ces dernières décennies en une destruction systématique de sa devise, en un appauvrissement du citoyen de son pays et en un asservissement de son Etat fédéral de plus en plus plombé par les endettements.

Cette institution – dont les hauts responsables ne jouissent d’aucun suffrage électif – bénéficie de pouvoirs sans équivalents aux Etats-Unis et dans le reste du monde puisqu’elle définit les taux d’intérêts américains, contrôle la masse monétaire tout en ayant secouru durant cette période de crise de gros établissements financiers envers et contre les injonctions du Congrès de son pays…

La Fed n’est pourtant pas une émanation ni un organisme rattaché au gouvernement américain. Elle est détenue par des banques dans un cadre juridique volontairement maintenu opaque afin de masquer une réalité désagréable et dérangeante, à savoir que c’est le secteur privé qui tire les ficelles à la banque centrale américaine ! Comme nombre de ces banques sont elles-mêmes partiellement ou totalement propriétés de personnes morales – voire d’Etats – étrangers, la Réserve Fédérale se retrouve donc en partie téléguidée par des agents non américains.

suite http://www.gestionsuisse.com/2012/pour-qui-roule-la-reserve-federale-americaine/

NB : La FED a été créée en 1913, le dollar qui était stable a connu une dévalorisation ahurissante depuis lors.

“Les actions des douze banques régionales d’origine de la FED furent achetées par les mêmes banques nationales (détentrices des actions de la banque de réserve de NY) dans les douze régions. Principaux actionnaires de ces banques régionales: Les Rothchilds d’europe, Lazard frères (Eugène Meyer), Kuhn Loeb & Company, Warburg Company, Lehman Brothers, Goldman Sachs, la famille Rockefeller, et JP.Morgan (...)

Le gouvernement américain n’a donc aucun pouvoir réel sur la FED. De plus, si on considère que la FED ne détient aucune réserve, on en déduit justement que la FED n’est ni une réserve ni fédérale (au sens de la loi américaine)”

Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Réserve_fédérale_des_États-Unis#Les_actionnaires