Forum

Article : La crise grecque et le devoir d’insurrection

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Et l'UPR ?

tino candela

  16/06/2015

Monsieur Grasset, pourquoi n’adhérez-vous pas à l’UPR ? Avez-vous visionné quelques conférence de François Asselineau ?

Je meurs si je vous perds, mais je meurs si j'attends

perceval78

  16/06/2015

Nous avons remarqué les deux excellents articles de Romaric Godin dans la tribune lien, lien

Nous nous rapprochons de la fin du drame, il est beau ce petit peuple Grec qui tient tête à tout le monde.

L’Eurogroupe se réunira le 18 juin pour décider de son sort, il y a presque 75 ans Metaxas répondait NON à Mussolini lien le Ministre de l’Information Grec fit un beau discours le 31 octobre de cette année là lien

On peut vous rendre encor ce fils que vous pleurez.
Oui, je sens à regret qu’en excitant vos larmes
Je ne fais contre moi que vous donner des armes.
Je croyais apporter plus de haine en ces lieux.
Mais, Madame, du moins tournez vers moi les yeux :
Voyez si mes regards sont d’un juge sévère,
S’ils sont d’un ennemi qui cherche à vous déplaire.

lien

Problème de Zététique

eric basillais

  16/06/2015

J. SAPIR fait partie du système de la communication : tantôt expert chez BFM, tantôt philosophe politique pour médias russes, tout lui sied.

Nos illustres prédécesseurs, rendons-leur au moins cette justice, avaient formulé la chose depuis longtemps; et la guerre au Vivant et au Conscient qui est à l’oeuvre relève moins d’une analyse pseudo-ratiocinante et pontifiante que de la Métahistoire chère à ce blog.

La focalisation sur l’UE cache mal les manœuvres spéculatives de la CITY : voir Evans Pritchard in Telegraph et bien d’autres anglo-saxons soutenant le GREXIT comme une “révolution” (ne dites pas orange, Soros est en coulisse) contre l’EURO.

En fait tout se résume à ceci :

Tout est BON dans le MAL !

Problème de Zététique ( pour Sapir et ses clones) :

A-t-on le droit de fonder une “science” sur des “unités de mesure” qui ne mesurent rien, du point de vue de la théorie de la mesure ?

L’Economie est la version “moderne” du Shophisme. Et TOUT en périt. Aujourd’hui à Athènes comme dans l’Antiquité. Cela Sapir…chut !

NICOLOUDIS

eric basillais

  17/06/2015

Le discours de Nicoloudis, posté par PERCEVAL, est inaudible par les masses aujourd’hui DU FAIT de la POLITIQUE mass-médiatique d’accompagnement vers le libre-esclavage menée au moins depuis que je suis né ( 1968).

Ce n’est ni la Raison, ni le Courage qui doivent être repensés mais ce sont les systèmes techniques, juridiques et l’envahissement mental marchand et putassier qui éclipsent l’Agora.

Restent quelques îlots comme ce site, sortes de monastères préservant la Culture de la Barbarie.

Nucléaire Grec

GEO

  18/06/2015

http://www.lacrisedesannees2010.com/2015/06/la-bombe-atomique-grecque-combien-de-megatonnes.html

(......)

Quelques conclusions :

1) La BCE ne peut éviter temporairement le défaut grec qu’en ne respectant pas l’ordo-libéralisme. On comprend ainsi mieux l’absence de tout espace de négociation possible entre l’Allemagne et la Grèce.

2) La longueur des négociations est « l’investissement» des grecs qui disposent encore de liquidités et le drame de ceux qui n’ont rien, ou se trouvent au creux des échanges économiques réels : disparition de tout délai de paiement, de l’investissement, chute de la consommation, etc.

3) Le défaut et la sortie de la zone développe un espace de potentialités parmi lesquelles :

          - Les conséquences du défaut et de la sortie sur les contrats de droit étranger auront des effets ravageurs. Mais au final, le défaut grec faisant basculer l’ensemble de la zone, des solutions innovantes devront être mises sur pieds parmi lesquelles celles déjà envisagées sur le blog[6].

          - Le brutal arrêt de l’empire ordo-libéral : aucun Etat n’acceptera de partager plus de 1000 milliards d’euros de pertes sur le dispositif TARGET.

          - A l’inverse, parce qu’un système de valeurs, est « l’invariant » d’une société, l’Allemagne restera la seule nation ordo-libérale, et ce quel qu’en soit le prix. D’où le retour du mark.

          - La dévaluation lourde est porteuse d’un double effet contradictoire :

                    a) elle se déroule dans un contexte de très faible élasticité-prix des importations et des exportations, d’où un coût de court terme très élevé et des conséquences positives plus lointaines ;

                  b) Un retour massif des capitaux est probable avec de possibles effets positifs si de bonnes mesures sont prises : orientation, par incitations fiscales,  des capitaux vers les filières générant des substitutions d’importations, taxation redistributive sur les rapatriements au profit de ceux qui seront les premières victimes de la dévaluation massive, etc.

La bombe atomique grecque, c’est beaucoup de mégatonnes….on comprend la gêne des artificiers.