Forum

Article : La bataille du rail

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Je vous estime bien optimisre .

Christian Feugnet

  08/04/2018

Je comprends cet espoir , mais hélas je n y croit plus . Je crains que le fond d'aujourd hui ne soit plus que veulerie d'ailleurs peut étre en a t il toujours été ainsi . Par moment , est ce possible encore ? une minorité souléve le reste , à l'arraché . le dernier moment fut Mai 68 , hélas fomenté de l'extérieur contre DE  G et son or contre $ ( intolérable) le noyau de cet insurrection est caractéristique de pro Atlantisme . Mais peut étre est ce encore possible dans le bon sens , dans ce cas il lui faut une grande autorité c'est à dire valeur ..

Précision nécessaire en ces temps de ramollissement .

Christian Feugnet

  08/04/2018

La valeur se prouve , encore et toujours , par quelques épreuves conséquentes où chair et vie sont dans la balance . Et autrement qu'au "premier sang " d' un simulacre de barricade , où l'on ne risque plus sabre , baionnette ou balle à courte  distance .

Précision encore , tant notre époque est simulacre .

Christian Feugnet

  08/04/2018

Quand ce n'est pas non plus un simulacre , c'est à dire quand ce n'est pas devenu une "noblesse " loin du ftont , héritante d'ancétres valeureux , distinction entre noblesse et aristocratie .

On pourrais croire que je délire , que je suis passéiste reac .

Christian Feugnet

  09/04/2018

Ramollissement , j'ai rien inventé , ce n'est pas perversité personnelle , je tiens çà du grand stratége du Mal :  Zbinieuw Brzezinski qui a qualifié çà , trés expressivement de " coocooning " .