Forum

Article : Kubrick et la démence des élites US

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Sur la démence violente ( Us) entre autres et le sexe ou plutot son abscence .

Christian Feugnet

  12/04/2018

Théme récurrent chez Kubrick photographe du siécle , sans pejoratif il s'agit à la grecque  Antique   de saisir en sculpture , camée , l'essence du mouvement . Pourquoi la Gréce Antique parce que c'est la premiére civilisation à interdire  la danse c'est à dire le sexe féminin . 
La premiére religion est celle du sexe , de la régulation biologique avec ces sculptures spécifiques : monolithes mais inséparables d' une vulve à leurs base . Dans Kubrick , volontairement moderne ,, point de vulve , la femme y est Vierge , sans sexe , immaculée , c'est l'origne du Mal , ( pas la femme , son abscence . Là il ne s'agit plus de se reproduire mais de reproduire les patrimoines .
Autre éclairage : dans Orange mécanique , il s'agit plus spécifiquement , de la grossesse . L'enfant violent est selon Tomatis ( inventeur du traitement appliqué à Depârdieu , sauf qu il s'agit de Mozart , pas de Beethoven ) est  un enfant dont la mére n'a pas fait preuve de bienveillance pendant la grossesse , faute de savoir . Elle a du subir , la violence de l'enfant venant l'étouffer constemment .
On n'apprend plus aux femmes à s'en prémunir . Celà est né de la maniére dite moderne d'accoucher , inventée par les Médecins Grecs antiques et destinée aux esclaves . L'enfant nait entr autres avec une defficience auditive , aquatique et non aérienne . Méme chose dans 2001 , l'Odysée de l'espace  , les tranchées des sentiers de la gloire , ou Eyes .

Précaution : attention au contre sens .

Christian Feugnet

  12/04/2018

Mon commentaire n'est pas un appel au "féminisme " qui est une perversité , faire des femmes , des étres normaux c'est à dire des hommes . On y est pas , encore ,à un retour à la régulation biologique où les femmes auraient libre cours à exprimer leur sexe spécifique et complémentaire , nécessaire , à l'espéce .

Désolé , j'ai l'esprit d 'escalier .

Christian Feugnet

  12/04/2018

Parallélement , il ne s'agit pas non plus de faire des hommes , des femmes "normales" comme les autres . D'ailleurs le monolithe de Kubrick , c'est plutot un cerveau , sans sexe .