Forum

Article : Justement pensé : l’“impensable” effondrement des USA

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Rêver peut faire du bien

tino candela

  09/06/2015

Allons, soyons éveillé maintenant, après s’être fait plaisir en dissertant sur la dislocation des USA.
L’intérêt est toujours là, le ciment qui tient les USA est toujours là. L’intérêt des banquiers, des industriels, des politiciens, des lobbies, des commerçants, des monarques arabes et d’autres, est toujours là et bien là.
Oui ils s’affaiblissent, s’endettent, se font haïr, déclinent, et finiront par perdre leur supériorité un jour, ce qui ne se fera pas sans bruits et sans dégâts, vu justement ces immenses intérêts en jeu.
Mais ça tiendra bien encore une dizaine d’année au moins, et ce pays n’éclatera pas.

Le coeur grossier de la prospérité

perceval78

  09/06/2015

On reviendra à la traduction d’un article de Dmitry Orlov datant de 2006 qui comparait la Russie et les USA face à l’hypothèse d’un effondrement lien

Ron Paul s’inquiète justement de ce qui peut se passer dans la tête de certains officiels US lien

Dans cette affaire on distinguera une différence fondamentale entre les USA et l’Europe, tant les Français que les Allemands savent ce qu’est un effondrement, un avantage ?

C’est au malheur de juger du malheur.
Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l’infortune. Nous nous croyons forts au jour de la félicité ...

L’adversité vient elle, nous sentons bientôt notre faiblesse, et, avec des larmes amères, nous nous rappelons les vaines forfanteries et les paroles frivoles du temps du bonheur lien

EN ATTENDANT GODOT

ZC

  09/06/2015

Tous les empires aussi puissants soient-ils vont vers leur déclin puis leur chute inévitablement et inexorablement, mais comme pour la fin du monde, ni le jour ni l’heure ne peuvent être anticipées; mieux encore quand l’effondrement arrive et se réalise , les membres de “l’empire” sont les derniers à en avoir conscience.
Pour exemple l’empire Ottoman voit son déclin vers 1560 environ, l’effondrement a lieu en 1923.

Tout le monde le savait ...sauf les Turcs et si vous interrogez encore aujourd’hui les Turcs, d’aucuns vous diront que l’empire n’est pas mort et sa reconstruction est en cours… Erdogan par exemple!

Le ciment de l’Amérique (enfin des USA) c’est le drapeau et l’idée partagée par tous de la Nation Essentielle, ça suffit bigrement pour emm… le monde encore pendant deux ou trois siècles.

Il faudra au moins une belle éruption du yellowstone pour ramener les américains à leur état de nation limitée, et certainement pas par lle désordre et les guerres qu’ils provoquent partout dans le monde.
C’est Poutine qui a dit récemment que seul un fou peut envisager une guerre contre l’Otan, non?

Et puis, tiens, la France était un empire , il n’y a pas si longtemps, eh bien, ce pays ridiculement petit et réduit à ses frontières historiques n’a renoncé en rien à son passé si simple..
le Mali, la Lybie, la Syrie… et bien, foin du Pib en baisse, des chômeurs et de la pauvreté en hausse constante, des hôpitaux qui prennent des allures de tiers monde et des villes qui ressemblent à  des déserts de pierre.
Non bigre, LA FRANCE est en Afrique avec des ambitions démesurées.
Je crois que nous sommes à un niveau de désespoir et d’impuissance individuelle tels que chaque minuscule événement nous fait croire à l’effondrement imminent.

Qu’ils soient fous, psychopathes, déséquilibrés ou confus, une chose est certaines, ceux qui mènent aujourd’hui l’Occident,  sont de plus en plus riches, de plus en plus puissant et sèment le désordre et la terreur dans tous les pays qui leur résistent (tordre leur bras qu’il a dit BHO); cela est une vérité.
Aucun scandale, aucune défaite aucune faillite bancaire ou autre ne les altère et ne les détourne de leur volonté de puissance.
La chute arrivera sans doute, mais nous qui vivons aujourd’hui ne seront pas là pour la voir (tant mieux en un sens car là où je partage votre avis c’est qu’elle sera vraiment terrible).

Secession et réserve d'or au Texas.

Jack v.

  19/06/2015

Le gouverneur du Texas promulgue une loi portant création d’une réserve d’or propre à l’état du Texas.
Il est aussi question de récupérer les avoirs en or du Texas, qui sont censés être comme beaucoup d’autres, dans les coffres de la Federal Reserve.