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Article : Journal de bord dedefensa.org – 290310, le deuxième souffle

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geste de soutien

un abonné

  11/04/2010

inquiétant votre dernier message.

Abonné à l’année et ayant souscrit à votre livre, je ne puis que vous renouveler mon soutien, vous témoigner de l’esprit de fraternité dans le combat.

Que faire de plus ? Comme il n’y a pas d’amour, mais que des signes d’amour ; pas d’amitié mais que des signes d’amitié ; et pas de soutien (parole moral) mais que des signes de soutien (concret : le geste), que faire ?

J’ai juste pris le clavier pour solliciter quelques (rares) amis en signalant à leur attention votre site et vos efforts. Ce ne sera pas une avalanche d’abonnement, mais un geste de plus.

Mes meilleures salutations

Flattr, le micro-paiement qui manquait à la presse en ligne ?

Francis Lambert

  13/07/2010

“CMC accompagne toute votre équipe, journalistes et commerciaux, dans sa mutation WEB.”
http://flattr.com/

“Le principe est assez simple : chaque utilisateur de ce service de paiement défini le montant mensuel qu’il est prêt à payer pour du contenu en ligne, qu’il s’agisse de musique, de vidéos ou d’articles.

Un bouton Flattr, du même style que le bouton de partage Facebook ou Twitter, est ensuite installé sur les sites qui adoptent ce système. A chaque fois qu’il aime un article, l’internaute n’a qu’à cliquer dessus pour qu’une part de sa dotation mensuelle soit versé à cet article, comme vous pouvez le voir sur les articles du site allemande Taz.de”

http://www.erwanngaucher.com/26/05/2010/Flattr—le-micro-paiement-qui-manquait-agrave-la-presse-en-ligne-,1.media?a=188

Exemple, Bouton vert “Flattr” sous l’article :
http://www.taz.de/1/zukunft/umwelt/artikel/1/tuev-stoppt-atomtransport/

Tapuscrit via Le Publieur.com

Francis Lambert

  22/12/2010

Il a donc fourni un tapuscrit au site Le Publieur.com qui en a assuré l’impression, la coordination et la diffusion, ce qui est sa vocation. Les droits ? Environ 40% pour l’auteur et le reste pour l’imprimeur, le routeur et le diffuseur. Le livre est sorti le 1er décembre. On cherche en vain les articles qui lui auraient été consacrés, mais @rrêt sur images lui assure sa publicité.

http://www.lepublieur.com/

A ce jour, en un peu plus de deux semaines, 13 000 exemplaires en ont été vendus par le biais exclusif et direct de Publieur et ce n’est qu’un début, nous a confirmé son directeur Jean-Marc Savoye.

Car le livre ne se vend pas en librairie, n’y ayant pas été distribué. Nul n’empêche un libraire de se le procurer en bénéficiant de la remise habituelle pour le mettre en rayon ; mais vérification faite, moins de dix commandes de libraires ont été enregistrées.

Il n’est certes pas le premier :
http://www.tierslivre.net/
http://www.marcedouardnabe.com/

Mais l’impact, le sujet, la rapidité, l’efficacité font que le cas vaut d’être médité.

Extraits de
http://passouline.blog.lemonde.fr/2010/12/21/souvenirs-effares-dun-huron-retour-du-sarkozistan/

NB : ne pas rater cet article “Souvenirs effarés d’un Huron retour du Sarkozistan”
Et un lire un chapitre sur http://www.arretsurimages.net/sarkozistan/

Qui possede les medias francais ?

laurent juillard

  28/12/2010

@ Iker et Christian

Pour commencer a repondre a vos interrogations sur les medias.

http://socio13.wordpress.com/2010/03/30/qui-possede-les-medias/

http://www.acrimed.org/article2189.html

Ainsi que plein d’autres articles sur cet excellent site de surveillance mediatique qu’est Acrimed.

Je pense que la derive des medias est le reflet, visible par toute la population, des derives de toute entreprise qui ne repond plus qu’a une logique financiere c’est a dire dont le grand patron n’est plus un professionnel du secteur mais un technocrate obsede par la rentabilite a court terme.
C’est d’ailleurs ce qui caracterise aussi la faiblesse psychologique de nos politiques. Le court terme et la reelection de l’annee suivante alors que c’est un metier qui demande une vision strategique sur au moins une generation.

Hit-Parade pour faire connaître votre site

Francis Lambert

  04/01/2011

Le Hit-Parade, seul classement d’audience des sites webs francophones, est un moyen efficace et rapide de faire connaître votre site.

Facile et gratuite, l’inscription au Hit-Parade permettra à votre site de figurer instantanément dans notre annuaire de recherche.

http://www.hit-parade.com/inscription.asp