Forum

Article : Journal de bord de dedefensa.org — 080114, dedefensa.org et l’escargot

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

fascination

Witold

  14/01/2008

Il y a plusieurs choses.

1) D’abord, nous sommes en France. L’appel à dons est un rituel dans les campagnes électorales américaines. Amasser des dons y est non seulement nécessaire, mais aussi un sujet de fierté revendiquée. En France comme vous le savez on n’a pas trop le même rapport à l’argent (malgré le Téléthon et autres manifestations putassières, qui ne sont probablement pas le pain quotidien de vos lecteurs).

2) Vous n’avez pas tant de lecteurs que ça. Sur la masse de lecteurs occasionnels il ne faut pas espérer plus de 2% de dons. Parmi les lecteurs réguliers vous pouvez espérer entre 10 et 20% (chiffres totalement arbitraires de ma part, mais que je pense lucides).

3) Si vous comptez faire des campagnes régulières il faudrait éviter en plus ces remontrances au bout de quelques jours, sinon les gens risquent de se lasser. Laissez faire le temps, ou alors relancez sur un ton moins insistant.

4) Je pense que beaucoup ont envie de savoir quels sont les évolutions en préparation sur le site dedefensa et ses satellites.

Miracle or not ∫

Ilker

  18/01/2008

“Cynisme”, ou défaitisme je dirais, les gens n’ont plus goût à la lutte, on baisse la tête et on avance ou pire on fait la crapule. Les résistances au mouvement sont rares, fragiles donc d’autant précieuses.

Question résistance les Français sont peut-être bons (et encore) mais questions dons on est mauvais, les anglo-saxons étant là bien meilleurs :

“La générosité européenne est d’abord anglaise: 12 milliards d’euros en dons caritatifs en 2006 (+10% par rapport à 2005), selon la Charity Aid Foundation. La France arrive bonne dernière.
(En % du PIB)
Etats-Unis: 1.67%
Royaume-Uni: 0.73%
Irlande: 0.47%
Pays-Bas: 0.45%
Allemagne: 0.22%
France: 0.14%

http://messageboards.aol.com/aol/en_us/articles.php?boardId=535477&articleId=51341&func=6&channel=Communiquer&filterRead=false&filterHidden=true&filterUnhidden=false

Dans ces conditions, si vous atteignez vos attentes de dons, ça sera un petit et précieux miracle.