Forum

Article : Interférences de la crise ukrainienne sur la sécurité nationale US

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le monde d'après...

Eric Gaillot

  02/05/2014

Vos analyses sont assurément pertinentes et enrichissantes pour nous faire une idée de la situation du monde.

Nous pouvons être d’accords sur le constat et même sur votre conclusion: tout cela conduit à l’effondrement du Système.

La question reste tout de même la suivante: et après ?

Vous n’abordez jamais cette question en expliquant qu’il n’est pas possible d’imaginer l’après.

Je ne prétends pas savoir ce qu’il se passera après l’effondrement de notre Système mais je peux imaginer un après que voici: notre Système actuel sera remplacé par un Système encore bien pire, c’est à dire un Système qui règlera la question humaine en éliminant 90 à 95 % de l’humanité actuelle pour’ permettre aux 5 à 10% de l’humanité restante de développer une nouvelle forme de vie sur terre via les nouvelles technologies.

Et c’est là que la crise ukrainienne peut jouer un rôle crucial en déclenchant une guerre nucléaire planétaire. Ce serait l’auto-destruction de notre Système, sans aucun doute. Mais, après tout, ne serait-ce pas le souhait d’une certaine élite mondiale pour enfin se débarrasser de ces milliards d’êtres humains qui ne servent à rien et qu’il faut tout de même nourrir alors que des robots peuvent maintenant faire le travail… gratuitement ?

Pour que les robots et autres logiciels puissent nourrir l’humanité, le problème n’est plus le progrès technologique mais la masse d’êtres humains à nourrir. C’est cette masse extrême qui entraîne l’épuisement des ressources naturelles.

Imaginons une humanité ramenée à 500 millions d’âmes et bénéficiant des progrès de la technologie, le problème de la survie de l’espèce humaine sur terre est réglé.

Pas besoin d’être dans le saint des saints du pouvoir mondial ou du Système pour le comprendre…
Je développe cette hypothèse comme ça, sans arrière pensée, mais uniquement parce que j’essaye de m’occuper l’esprit pendant ce pont du 1er mai 2014 qui pourrait être le dernier de notre histoire… Après tout, qu’en savons-nous ?

Limonov

Stephane Eybert

  03/05/2014

Je viens de lire le Limonov d’Emmanuel Carrere, c’est un bon livre, je le recommande, des anecdotes sur l’histoire recente de la Russie et la biographie d’Edouard Limonov, quelle vie.