Forum

Article : Ici Londres, les somnambules parlent aux somnambules

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

De Lord Beaconsfield à Lord Maclennan of Rogart

perceval78

  21/02/2015

2015 un 1878 inversé, c’est là comparaison que nous ferions lien

En Orient, les avantages de la convention du 4 juin pour l’Angleterre, sont plus considérables encore. Chypre commande les côtes de Syrie, de Caramanie et par dessus tout, ajoute le Temps, l’entrée du canal de Suez.
...
l’Angleterre est ainsi maîtresse de la route des Indes
...
le protectorat de la Turquie d’Asie lui assure une influence décisive dans les destinées dé l’Orient; elle rapproche ses stations de surveillance sur les agissements de la Russie dû côté des Indes et lui fournit surtout la force et les moyens nécessaires pour s’y opposer.
...
Il ne s’agit plus que de là domination de l’Asie et de l’Inde, et cette domination sera désormais disputée entre l’Angleterre et la Russie.
...
L’Angleterre a-t-elle eu tort de fortifier du même coup sa puissance en Europe et son influence en Orient ? qui oserait le lui dire ? Un peu effacée dans les événements contemporains, elle a tout à coup reconquis son prestige, car, par une politique habile et incontestablement civilisatrice, elle a obtenu des résultats considérables sans exposer une goutte de sang anglais
Discours de lord Beaconsfield à la Chambre des lords.

Il y a tout de même de bonnes nouvelles, les experts Bruxellois à Moscou parlent Russe, une petite réprimande à Mr Pierre Vimont : on ne doit jamais dire du mal de la
diplomatie Française devant un Lord Anglais ...lien

Lord Maclennan of Rogart: ...We have seen to some extent a downgrading of the Russian expertise in national embassies
Mr Pierre Vimont : At present, in our delegation in Moscow, we have an ambassador who speaks fluent Russian—how old is he?
Mr Luis Felipe Fernández-de-la-Peña: Old enough.
Mr Pierre Vimont: He is old enough to have taken part during the Soviet Union and the Soviet Union army. So he knows the system rather well from the inside.
Coming from my country, I was rather impressed by the level of expertise we found at the European level compared to the expertise I could find in the French Foreign Office

Géopolitique du Système

Philippe Le Baleur

  21/02/2015

Il est curieux que l’on continue à confondre une politique nihiliste avec “nihil”, le mot latin pour “rien”.
Il n’est besoin d’être grand clerc pour constater que la politique étrangère des Etats-Unis apparaît plus ou moins incohérente. Il y a un empire, comme disait Kissinger, mais il n’y a pas de doctrine impériale, car il n’y a pas d’empereur. La politique est donc influencée par un certain nombres de centres de pouvoir, qui ne semblent pas agir de concert… Mais ce n’est là qu’une apparence, un théâtre d’illusions. En réalité, les gens qui manoeuvrent les marionnettes savent parfaitement ce qu’ils font: ils mettent en oeuvre une politique nihiliste, qui consiste à créer le plus de désordre possible, partout où c’est possible, afin de brouiller les cartes, créer de la haine, des dissensions, un désordre permanent dont ils espèrent affliger le monde tandis que les Etats-Unis et leurs serviteurs garderaient un semblant d’ordre et de paix.
En aucun cas cette politique “sataniste” ne devrait être confondue avec une absence de politique. Ce serait prendre les cercles dirigeants pour un ramassis d’idiots; ce qu’ils ne sont pas.
Il y a un ordre, mais c’est un ordre néfaste, tellement néfaste que le citoyen ordinaire ne peut pas même supposer qu’il existe. On en a un exemple frappant dans le coup d’état du 11 septembre 2001. Bientôt quatorze ans plus tard, le “vulgum pecus” affirme encore, à force de propagande et contre toute évidence, qu’il s’agissait d’un attentat terroriste!