Forum

Article : Humeur (Brexit) de crise–17

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Poète, prends ton luth ; c’est moi, ton immortelle

perceval78

  24/06/2016


Parlons-nous de bonheur, de gloire et de folie,
...
Partons, nous sommes seuls, l’univers est à nous.
Voici la verte Écosse et la brune Italie,
Et la Grèce, ma mère, où le miel est si doux


A. de Musset

Brent Scowcroft est donc sorti du bois pour rassurer les troupes : I ENDORSE HILLARY
On l'avait vu avec son collègue Brezinski au Sénat il y a peu ...

Le Fauteuil 18 est celui de Tocqueville et de Pétain


Conduite par le Général Nivelle, l’opération offensive du début de 1917 aboutit au sanglant échec que l’on sait. Cette fois, l’échec n’est plus seulement stratégique. Il rend brusquement aiguë, dans le pays et parmi les troupes, une crise morale dont les symptômes se manifestaient depuis quelques mois. 
...
Sous l’impression des hécatombes qu’a coûtées l’offensive de Nivelle, ils se disent qu’on les sacrifie pour rien, qu’on les traite comme chair à canon, qu’ils sont victimes de l’incompréhension des États-Majors où ne siègent que des embusqués, indifférents aux maux du soldat. 
...
Le Général Pétain n’a pas à s’interroger sur les remèdes qui conviennent. Les causes du mal, il les a depuis longtemps décelées. Il y a divorce entre les ambitions du commandement et les possibilités de la troupe. On a trop tendu le ressort. Il s’est rompu. Il faut le refondre et le retremper.


Discours de réception de André François Poncet
 

remanences

Zoulikha Chergui

  24/06/2016

D'Henry VIII à Cameron…
L'histoire  se répète , l'EuropeBruxelloise comme  le St Empire Germanique ou  Eglise vient de se cogner au rocher anglais ... Satanés anglais!
Nous espérions la Grèce,  mais Tsipras a sans doute oublié de relire Thucydide… C'est ainsi ...
La suite sera enfin passionnante… L'Apocalypse ne sera pas et Londres changera encore le destin de l'Europe…En "bien" en "mal", là n'est pas l'important, l'Europe changera et Hollande et Merckel se trouvent contraints à se hausser au niveau de l'évenement sous peine d'être emportés sans gloire et sans respect.